Problème de ralenti instable

Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!
Répondre
Davidf20
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW f20 2013
Code VIN :

Problème de ralenti instable

Message par Davidf20 »

Bonjour à tous, voilà il y’a quelques jours, je suis partie faire quelque achat. Je prend donc ma bmw 114i f20 de 2013 ( avec le fameux moteur n13 ²²9 ) et tout aller super bien. Et au moment de repartir au démarrages , la voiture c’est mise à brouter comme un moteur rotatives.
J’ai donc changer les bougies et les bobines d’allumage, mais rien n’a faire toujours le même problème. J’aimerais donc savoir si quelqu’un parmi vous avez eu le même soucis qui pourrait m’éclairer d’avantage. Merci d’avance */c1
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Bmw (E90) 330I
Code VIN : KC23143

Re: Problème de ralenti instable

Message par PlumeVendest »

Tu pourras rien faire sans un passage de valise, les causes peuvent être tellement nombreuses, avancer à l'aveugle sera contre-productif
Bkarim
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW 118i 136CV (N13)
Code VIN :

Message par Bkarim »

Bonjour je sais que ton probleme date mais comment tu as resolu ton probleme ? Moi jai les memes souci de tremblement en phase de freinage pour sarreter des petits tremblements et lorsque je suis a larret encore plus. j'ai code erreur P487 de ce que m'as dit le gars de midas. toutes les reponses sont le bienvenu merci.
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN :

Message par Dcx »

Bkarim a écrit : 14 août 2025 19:51 Bonjour je sais que ton probleme date mais comment tu as resolu ton probleme ? Moi jai les memes souci de tremblement en phase de freinage pour sarreter des petits tremblements et lorsque je suis a larret encore plus. j'ai code erreur P487 de ce que m'as dit le gars de midas. toutes les reponses sont le bienvenu merci.
Bonsoir,

Le gars n'est jamais venue donner de nouvelles, n'espère pas de réponses de sa part... Ton code erreur ne correspond à rien chez BMW venant de Midas rien d'étonnant ! En général les tremblements au freinage sont souvent liés à un voilages excessif des disques de freins ...

Fais un diagnostic avec un logiciel compatible et capable de lire les défauts sur une BMW, ensuite revient et ouvre ton propre sujet.

**2
Bkarim
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Bkarim »

Bonsoir et merci pour ta réponse :) lol je suis aller chez Midas parce que chez Bm yavait pas de dispo avt fin septembre le techinicien est en vacances... A la base le gars de bm m'oriente vers une electrovanne. Après pr le coup les freins je suis pas sur meme si j'ai penser a un truc ds le genre mais ca le fait également et surtout a l'arret et je n'ai aucun voyant par rapport au frein mais plutot de groupe propulseur qui ne peux pas fournir sa pleine puissance. Changement de bobines et de bougies rien y fait... La galère. Merci en tt cas et si jamais t'as un tuyau je suis preneur ;). Oui bien vu je prendrais tte les infos utiles et je posterai ca. la vérité c'est que je voualis le faire mais je suis nouveau jai pas encore la maitrise du forum **/5
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Bmw (E90) 330I
Code VIN : KC23143

Message par PlumeVendest »

Une concession va te prendre 300e pour un passage de valise... et après environ 160e HT par heure de diagnostique de panne...
Juste pour un diag tu trouveras des gens sur le bon coin avec ISTA qui pourront te le faire, selon sur qui tu tombera ce sera soit juste pour avoir les codes erreur soit il approfondira.
Bkarim
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Bkarim »

Midas m’as donner un code P0487 je suis retourner chez BMW après ils m’ont dis qu’ils auraient pas de code plus précis ça m’étonne un peu et vu les tarifs ça me donne encore moins envie. Merci pr ta réponse je vais essayer de voir ça.
Bkarim
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Bkarim »

Hello bonjour à tous. J’ai du nouveau car j’ai effectuer un test sur le papillon ou j’ai retirer la grosse « durite » l’arrivée d’air pour observer le comportement du volet et je vois qu’il ne s’ouvre quasiment pas (test fait à chaud car les problèmes surviennent à chaud). Je prévoit de refaire la même chose à froid pour voir si il y’a un différences. J’ai une simple question. Le volet doit il s’ouvrir entièrement si je vais au bout de la course de la pedale d’accélération ou bien c’est normal que le papillon ne réagisse pas tant que ça moteur éteint ou pour d’autre raison que j’ignore. Merci à vous.
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 530xd G31
Code VIN :

Message par Bimmer52 »

C'est le calculateur DME qui calcule la position du papillon des gaz suivant plusieurs paramètres :

•Réglage du module de pédale d'accélérateur
•Demande de couple provenant d'autres unités de contrôle
•L'unité de commande DME ouvre et ferme électriquement l'actionneur électromoteur du papillon

Le papillon des gaz dispose d'une plage de réglage mécanique de 0 à 90°. La position maximale réellement atteinte est de 81° (correspondant à une ouverture du papillon de 100 %). En gros il ne s'ouvre jamais complètement ou jusqu'en butée.

À l'état hors tension, le papillon des gaz est maintenu en position de fonctionnement d'urgence d'environ 5,2° par deux ressorts de rappel. Ces deux ressorts assurent également le retour du papillon des gaz dans cette position en cas de défaut (actionnement désactivé).

Pour moi il n'a rien à voir dans ton problème de tremblements qui pourrait venir également d'un ou plusieurs injecteurs qui déconnent. Tu risques de galérer tant que tu ne fera pas de diagnostic avec le bon logiciel qui te donnera des codes appropriée à ta voiture et non du générique.
Bkarim
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Bkarim »

Bonsoir et merci pr ta réponse. La valeur que tu me donne me parait etre la position que jai vu même si je n’ai pas un compas ds l’œil. En réalité il peux aller plus loin a priori. Je n’ai pas l’impression qu’il soit bloquer et c’est pas parce que c’est chaud que ca doit deconner. J’ai vu quelqu’un qui m’as confirmer que c’était normal que c’était gérer électroniquement et qu’en réalité si on prend l’aspect moteur tout tourne comme une horloge et c’est quelque chose qui vient que à chaud et au ralenti dans une phase d’arrêt. A l’immobilisation ça s’emballe encore plus, si je suis sur la route (genre un giratoire sans arret ) ça peux déjà se faire ressentir avec des tremblements léger mais si je n’ai pas besoin de m’arrêter ou pire d’immobiliser le véhicule (ça s’emballe de plus en plus et j’ai le voyant moteur qui s’allume et ça monte en régime à 1000 tr/min) le moteur peux se reprendre et « oublier » que le probleme va clairement se concrétiser avec de gros tremblements. Le mec de Midas m’as garantie que si c’était les injecteurs ça serait sorti sur le diag et que j’avais même pris rdv pr ça. Du coup même bm il m’as confirmer ça et me dit qu’il pointait pas sortir d’autre chose (P0487 système EGR, commande de position du papillon- panne du circuit) mais ils auraient pu pousser le truc. J’ai trouver un autre garage bmw qui peux me faire le diag la semaine pro si d’ici ce week-end j’ai pas mis le doigt dessus faute de temps. Chez bm ils m’as diriger vers la vanne de dégazage réservoir (réf : 13 90 7 609 520). Du coup tt se passe lors du ralenti. Est ce que cette vanne ne supporte pas la charge lorsqu’il est chaud ? Le changement d’allure y est pr quelque chose mais pourquoi? Et pourquoi ça empire à l’arrêt? Bref merci à toi. Je reste à l’écoute
Répondre

Retourner vers « BMW série 1 (F20) »