Problème Haute Pression N53 E92

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Freid
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bmw E61 523i 2.5L N53
Code VIN : CT77632

Re: Problème Haute Pression N53 E92

Message par Freid »

J'ai roulé aussi avec le capteur haute pression débranché pour tester. Hormis le mode dégradé et les ventillos à fond, ça roule presque mieux.

Elle vient d'où la pompe que tu as changé ?

Sinon,, tu as lu ce truc ? https://bimmerprofs.com/hpfp-pressure/

Ce qui pourrait orienter ta piste vers de l'injo (qui pulvérise correctement au test, mais qui fuit peut être à l'arrêt, d'où les démarrages difficiles...)
Ou de la Valve CCV mais tu as dit l'avoir vérifié.

Ainsi que ce qu'on trouve avec ton code défaut sur ce site https://bimmerprofs.com/?s=29F2+N53
Parfois intéressant pour faire avancer une réflexion et une logique de cette gestion N53...
DylanT57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW 330xi E92 N53
Code VIN :

Message par DylanT57 »

La pompe viens d'eBay c'est vrai.. mais elle était bien noté niveau avis etc( pas forcément gage de qualité soyons d'accord) mais peut-être que simplement le problème viens de là
Freid
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bmw E61 523i 2.5L N53
Code VIN : CT77632

Message par Freid »

Certes, c'est moins sûr que de l'OEM, mais c'est sur la durée que ça doit jouer.
Là, la pompe n'a pas de bornes...
DylanT57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par DylanT57 »

C'est vraiment complexe.. un vrai casse tête..
Toorop2004
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw (F10) 528i
Code VIN : C274286

Message par Toorop2004 »

DylanT57 a écrit :La pompe viens d'eBay c'est vrai.. mais elle était bien noté niveau avis etc( pas forcément gage de qualité soyons d'accord) mais peut-être que simplement le problème viens de là
Très honnetement, je pense que ton probleme vient de là **1
Toujours de la pièce d’origine. C’est du vécu.
DylanT57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par DylanT57 »

À ce stade, j'ai envie d'y croire
solaris
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 530i e61 LCI
Code VIN :

Message par solaris »

hello, je déterre, mais ca peut servir:

j'ai un souci de pompe HP aussi sur N53. codes 29F1, 29F2.
j'ai fait échanger la pompe par un gars sur Toulouse (top!) qui me l'a envoyée, on va l'appeler pompe n2. Et je lui ai renvoyé la mienne n1.
mais la pompe n2 qui a été mise rend bien le défaut 29f2, encore une fois.
Le mécano qui a fait le montage dit que maintenant c'est le capteur de haute pression aussi qui est incriminé désormais. Sauf que je n'ai que le code 29f2 en erreur sur la valise, avec les memes symptomes. (elle démarre mieux, toujours pas au top, mais ralenti stable, elle ne broute pas)

Pour info, ma pompe n1 a été reçue par le mécano à Toulouse, et, clairement, elle était défectueuse d'après ses tests. Donc aucun regret sur ce point. Ma pompe initiale était bien HS.
Par contre, comme le mécano qui l'a montée (je suis dans le 78) a été plus qu'approximatif (il a mal serrée la pompe n2, fuite d'essence au montage, liquide de refroidissement vert, 2 vis perdues, filtres mal remontés, pas de purge de l'air dans la pompe au remontage), je ne sais pas ce qui cause le défaut actuel... (29f2 à la valise) Il dit qu'il faut changer le capteur, mais il dit aussi pas mal de bêtises (il y a un retour de carburant au réservoir d'après lui, pas besoin de purger) et il n'avait même pas sa valise pour mesurer les valeurs des pressions basse et haute et voir ce qui était défectueux.

Le mécano de Toulouse, de son côté, me dit que sa pompe est peut être en défaut effectivement.
Du coup, il me renvoie ma pompe initiale, pompe n1, qu'il a refaite; j'ai acheté le capteur proche de la pompe, et je devrais tout changer pour probablement résoudre le problème.
Mais je me demande s'il ne faut pas commencer par changer le capteur le plus simple, celui loin de la rampe (le HP je crois?)
--> Sauriez-vous me dire lequel c'est? j'ai cru comprendre que c'est une question de 10 minutes pour le changer...
Est-ce qu'il ne faudrait pas commencer par là avant de tout redémonter?

Ca pourrait aider à la résolution?
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »