Nouvelle acquisition Alpina D10

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
verte.gre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW (e92) 330 D xdrive
Code VIN :

Nouvelle acquisition Alpina D10

Message par verte.gre »

Bonjour à tous,

je vais prochainement examiner une Alpina D10 E39 de 2001. Le souci est que cette E39 n'a pas beaucoup roulé et est restée longtemps à l'extérieur (ce qui n'est pas idéal). Y a-t-il des points critiques à vérifier ? elle a une carte grise française ( bmw) je vous remercie

:hello:
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 530xd G31
Code VIN :

Re: Nouvelle acquisition Alpina D10

Message par Bimmer52 »

La base moteur étant la même (M57d30) c'est déjà un bon point car relativement fiable si entretenu. Après les modifications sur la D10 sont assez balaise:

-Echangeur de plus grande taille

-Doubles turbos à géométrie variable dont l'inclinaison des aubes est controlées électroniquement

-Augementation de la pression de suralimentation à 1,5bars

-Taux de compression ramené de 18 à 16 :1

-Le circuit d'alimentation en carburant est modifié

-Le vilebrequin reçoit un volant amortisseur pour réduire les vibrations

Bref si quelque chose merde tu y laisseras un bras car il faudra passer systématiquement par Alpina 💰💰💰
Le fait qu'elle soit restée dehors en ayant peu roulé, tu devras bien regarder l'état carrosserie et l'état des trains roulants.
Autrement comme dit plus haut, il faut que tu aies absolument un historique d'entretien sans faille pour ne rien regretter.
Si tout y est tu va te régaler surtout qu'à l'époque c'était vraiment une superbe voiture même encore aujourd'hui je suis sur qu'elle fait tourner les têtes.'

Vivement les photos 🤩🤩
verte.gre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW (e92) 330 D xdrive
Code VIN :

Re: Nouvelle acquisition Alpina D10

Message par verte.gre »

ok merci pour ta réponse ,
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E39) »