Charge impossible

Postez ici vos sujet sur le S.U.V BMW électrique iX1
Répondre
PBI91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : iX12024
Code VIN :

Charge impossible

Message par PBI91 »

Bonjour,

Souci nouveau et inattendu qui nécessite une solution ... rapide...
J'ai une borne électrique à la maison, qui fonctionne normalement depuis presque un an RAS.
J'ai voulu recharger mon iX1 tout à l'heure (véhicule en plein soleil comme la borne).
Sur mon appli BMW le câble est réputé connecté normalement mais la charge ne démarre pas.
J'ai changé de clé (pris celle de mon épouse), j'ai débranché puis coupé/remise le courant dans la borne, rebranché etc... Rien n'y fait : la charge ne démarre pas.
Je suis obligé de demander à l'appli de pouvoir débrancher le câble (ça, ça marche bien) mais pour la charge niet !

Euh, il me reste 17 Km d'autonomie et si je vais ailleurs et que le phénomène se reproduit, ça risque de devenir touchy.
Vous auriez une idée s'il vous plaît ?
Certes il fait chaud, mais je ne parviens pas à vérifier si la température suffit à expliquer ça.

Bref Au secours ;-)
Merci de vos retours

Patrick
Logann
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
Code VIN :

Re: Charge impossible

Message par Logann »

Slt,

Soit ta wall box déconne soit ta batterie se met en sécurité dès que tu veux charger ! La chaleur y est certainement pour quelques choses.

A part lire les défauts via un diagnostic, tu ne pourras pas y faire grand. Le problème des voitures électriques c'est que nous n'avons pas assez de recule pour émettre un diagnostic clair et précis...

😉
Répondre

Retourner vers « Forum BMW IX1 »