[F20] Échéances d'entretien (chaine, boite)
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW F20 120D M sport
- Code VIN : 5d92809
[F20] Échéances d'entretien (chaine, boite)
Bonjour,
Mais petite à F20 à maintenant 150 000 km. Je suis peu venu ici tellement j'ai eu peu de problème avec ma voiture :)
Cependant, elle prend de l'âge et j'aimerais continuer d'en prendre soin.
Je me sens idiot mais je ne trouve pas d'échéancier à long terme, par exemple, remplacement des chaines (moins que les courroies ok, mais jamais?), vidange de boite de vitesse (sur une boite auto, c'est un sujet aussi, non?).
Je ne trouve rien sur les site BMW, pas dans ma notice, pas dans l'ordinateur de bord, aucun conseil de mon garage.
Donc je suis preneur de vos conseils et toutes interventions nécessaire sur le temps long.
Merci à vous :)
Mais petite à F20 à maintenant 150 000 km. Je suis peu venu ici tellement j'ai eu peu de problème avec ma voiture :)
Cependant, elle prend de l'âge et j'aimerais continuer d'en prendre soin.
Je me sens idiot mais je ne trouve pas d'échéancier à long terme, par exemple, remplacement des chaines (moins que les courroies ok, mais jamais?), vidange de boite de vitesse (sur une boite auto, c'est un sujet aussi, non?).
Je ne trouve rien sur les site BMW, pas dans ma notice, pas dans l'ordinateur de bord, aucun conseil de mon garage.
Donc je suis preneur de vos conseils et toutes interventions nécessaire sur le temps long.
Merci à vous :)
- Logann
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
- Code VIN :
Re: [F20] Échéances d'entretien (chaine, boite)
Pour ce qui est de la chaîne de distribution sur le B47 pas de soucis particulier, si tu n'a aucun bruit suspect pas d'inquiétude, elle peut faire la vie de la voiture si tes vidanges sont faites à intervalle régulier et avec de la bonne huile.
A ce kilométrage inutile de te dire à moins que cela ne soit déjà le cas, on abandonne le longlife, la vidange/filtre à huile doit être effectué au plus tard tout les 15000km (et non 30000km) ton moteur te remercira
Pour ce qui est de la boîte BMW ne préconisant rien ( un non sens
), tu es pile poile dans la fenêtre de tir pour effectuer une vidange de celle-ci . La également elle te remercira
Autrement je te mets un tableau simplifier des travaux à effectuer sur ta 120d moteur B47, cela te donnera une idée de l'entretien courant à effectuer sauf pour la vidange qu'il vaut mieux effectuer dorénavant tout les 15000 km
* Révision de base : Vidange de l’huile moteur, Filtre à huile (changement), Contrôle du véhicule, Mise à niveau des fluides

A ce kilométrage inutile de te dire à moins que cela ne soit déjà le cas, on abandonne le longlife, la vidange/filtre à huile doit être effectué au plus tard tout les 15000km (et non 30000km) ton moteur te remercira

Pour ce qui est de la boîte BMW ne préconisant rien ( un non sens

Autrement je te mets un tableau simplifier des travaux à effectuer sur ta 120d moteur B47, cela te donnera une idée de l'entretien courant à effectuer sauf pour la vidange qu'il vaut mieux effectuer dorénavant tout les 15000 km

-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW F20 120D M sport
- Code VIN : 5d92809
Super, je te remercie pour ta réponse complète et précise. 
- Vidange moteur c'est fait avec sérieux chez BMW chez Horizon St Gratien 95 (prix : pas plus cher qu'ailleurs, donc cher ; technique ok ; échanges et conseils : Zéro, ce sont des robots qui récitent les discours de la marque sans aucun recul)
- Pour la vidange de boite je vais m'en occuper alors
- Vidange moteur c'est fait avec sérieux chez BMW chez Horizon St Gratien 95 (prix : pas plus cher qu'ailleurs, donc cher ; technique ok ; échanges et conseils : Zéro, ce sont des robots qui récitent les discours de la marque sans aucun recul)
- Pour la vidange de boite je vais m'en occuper alors
- PlumeVendest
- Top Membre
- Véhicule : Bmw (E90) 330I
- Code VIN : KC23143
La prochaine fois va chez STATION95 ou encore mieux GARAGE BM SERVICE ton argent sera bcp mieux dépensé...