Voiture qui s'arrête en roulant

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
djay
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bwm (e60) 530D
Code VIN :

Voiture qui s'arrête en roulant

Message par djay »

Bonjour,

Bon, j'enchaine les messages ... A mon grand désarroi.
Je n'ai même pas encore réglé les autres problèmes qu'un nouveau, et pas petit viens d'arriver.

Je vais essayer de reprendre les choses dans l'ordre.

Dimanche 22, j'ai fais ma vidange, changement déshuileur, et filtre à huile.

Vu que la pollution était élevé au CT, samedi 28 j'ai mis ce produit : facom avec 40L de gazoil.
J'ai bien roulé 50 ou 60 km entre 3000 et 4000 tr/m

Puis je suis rentré.

Dimanche 29, j'ai roulé, puis a un moment, en poussant les rapport pour entrer sur route rapide, au dessus de 2500 tr/m (110 en 3eme) la voiture c'est coupé. J'ai voulu redemarré direct, mais ca tournais dans le vent, comme si elle voulait démarrer mais n'y arrivais pas. J'ai enlevé la clef, attendu 2 minutes, remis la clef et ça a redémarré.

Aujourd'hui, pareil, mais à 50km/h, j'ai réussi à redémarrer assez vite. puis 10 minutes plus tard, rebelotte, mais la, ça a redémarré, puis ca se coupais direct. J'ai laissé au repos 10 minutes, puis ca a redémarré. J'ai roulé sans dépasser les 2000 tr/m et ca n'a pas recoupé.
J'étais léger sur la pédale, mais j'ai l'impression que ca ne montais pas au dessus des 2000 tr/m.
A 300m de chez moi, je me suis mis en manuel, et j'ai poussé à 2500 tr/m ca n'a pas couper

Pour finir, j'ai l'impression que ca coupe vers 2500 tr/m, que ca fait comme un à-coup avant que l'accélération ne fonctionne plus et que ca coupe (le volant durcis, mais le tableau de bord reste allumé)
D'ailleurs, rien à voir peut-être, mais il y a un peu de fumée qui sort du bouchon à huile quand il est ouvert, mais j'ai lu que c'était normal apparemment.
EDIT : J'ai aussi une fuite sur la pièce N°10 j'ai commandé la pièce pour la changer, mais je ne pense pas que cela puisse venir de là ? c'est vraiment une micro goute, qui coule un peu sur les courroies

J'ai eu plusieurs réflexion, mais vous pourrez peut-être m'aiguiller sur d'autres ou pouvoir faire des tests.

- Le produit mis dans le carburant nuirai à la bonne combustion ? Je suis à mis pleins, peut-être refaire le plein pour le diluer encore plus.
- C'était deux journées de forte chaleur, ça c'est coupé pour mise en sécurité ? (Température moteur via carly 93°)
- problème de turbo ?

D'autre idée ou test à faire ?
Logann
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
Code VIN :

Re: Voiture qui s'arrête en roulant

Message par Logann »

Slt,

Il ce peut que ton produit soit néfaste et pose des soucis de combustion mais là seule façon de savoir c'est de le purger petit à petit ! Autrement tu a des défauts qui remontent ?
djay
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bwm (e60) 530D
Code VIN :

Message par djay »

Non, aucun nouveau défaut qui ressort.
J'ai aussi pensé au produit, comme par hasard après l'avoir mis ...
J'ai roulé aujourd'hui sans trop pousser les rapports aucun problème.
J'hésite a refaire le plein demain (je suis à la moitié) , ou attendre d'avoir encore moins d'essence.
Logann
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
Code VIN :

Message par Logann »

Oui attend peut être encore un peu histoire dans consommer un peu plus et de bien le diluer ensuite avec un apport plus conséquent de carburant 😉
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »