Compatibilité écran Android auto avec pack Hifi
- Kerozen
- Membre actif
- Véhicule : BMW (e92) 325d Pack Luxe
- Code VIN : E433171
Compatibilité écran Android auto avec pack Hifi
Bonjour bonjour,
Je me tâte à moderniser mon intérieur en achetant un écran plug and play Android cependant je me pose une question existentielle.
Je dispose du pack Hifi (qui marche dailleurs très fort, j'imagine pas ce que doit donner le Harman...)
Sur certains tutos ils préconisent de brancher l'auxiliaire pour le son sur ce type d'écran.
Ne vais-je pas perdre énormément en qualité sonore si celui-ci est branché en auxiliaire ? La question parait bête mais je ne trouve aucun retour à ce sujet.
Par avance merci !
Je me tâte à moderniser mon intérieur en achetant un écran plug and play Android cependant je me pose une question existentielle.
Je dispose du pack Hifi (qui marche dailleurs très fort, j'imagine pas ce que doit donner le Harman...)
Sur certains tutos ils préconisent de brancher l'auxiliaire pour le son sur ce type d'écran.
Ne vais-je pas perdre énormément en qualité sonore si celui-ci est branché en auxiliaire ? La question parait bête mais je ne trouve aucun retour à ce sujet.
Par avance merci !
- Logann
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
- Code VIN :
Re: Compatibilité écran Android auto avec pack Hifi
Salut
C'est clair que tu perdras au niveau de la qualité de son, en passant par la prise AUX c'est assuré. D'un côté ton système multimédia se modernise mais pour ce qui du son ce n'est pas au niveau d'un système hifi d'origine ou Hamann Cardon.
Si tu cherches bien plusieurs exemples sur le forum démontre ce problème.
Bon weekend
C'est clair que tu perdras au niveau de la qualité de son, en passant par la prise AUX c'est assuré. D'un côté ton système multimédia se modernise mais pour ce qui du son ce n'est pas au niveau d'un système hifi d'origine ou Hamann Cardon.
Bon weekend

- Kerozen
- Membre actif
Bonjour et merci pour ton retour !Logann a écrit : 27 juin 2025 10:04 Salut
Bon weekend![]()
Dans ce cas penses tu que si je laisse l'écran d'origine mais que j'installe un boitier carplay/android auto (j'ai vu qu'il se vendaient aux alentours des 300€) je n'aurais pas cette problématique ? le câblage m'a l'air totalement différent je me trompe ?
- Logann
- Membre Assidu
- Code VIN :
Tu as un lien vers ce boîtier que je vois de quoi il a l'air 

- Kerozen
- Membre actif
Bonjour bonjour !
Je pensais à ce genre de boitier

En regardant les commentaire il ne s'est pas fait attendre celui qui à un son dégueulasse depuis ...
Modifié en dernier par Dcx le 01 juil. 2025 08:22, modifié 2 fois.
Raison : Modification du lien par lien BBcode pour forum afin d'afficher l'image directement.
Raison : Modification du lien par lien BBcode pour forum afin d'afficher l'image directement.
- Logann
- Membre Assidu
- Code VIN :
Je ne suis pas étonné, la perte en qualité de son est évidente, beaucoup sur le forum l'ont malheureusement constatés! Difficile de trouver une bonne marque sans y mettre un gras et encore 

- Kerozen
- Membre actif
Bien ! je vais donc rester cohérent, garder mon waze sur le support téléphone et profiter pleinement du pack Hifi !Logann a écrit : 01 juil. 2025 11:20 Je ne suis pas étonné, la perte en qualité de son est évidente, beaucoup sur le forum l'ont malheureusement constatés! Difficile de trouver une bonne marque sans y mettre un gras et encore![]()
Tan pis pour l'aspect esthétique de l'écran, le jeux n'en vaut pas la chandelle !!
- Logann
- Membre Assidu
- Code VIN :
Je pense que c'est plus sage