E39 530d 193cv ne veux pas ou démarre difficilement

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
roly785
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : e39 530d pack m
Code VIN :

E39 530d 193cv ne veux pas ou démarre difficilement

Message par roly785 »

Bonsoir à tous, ce soir en rentrant du taff vers 22h30 je rentre chez moi dans mon parking je vais à ma place habituelle et la à bas régime boom la voiture cale. J'essaie de la redémarrer elle demarre mais difficillement. Ensuite, je fait ma manoeuvre et la elle recale. J'essaie de la redémarrer au bout de 5 min elle redémarre. Je me gare et je refais le test au moment ou je mets le contact j'entends un espèce de craquement arrière gauche de la voiture. Au moment où la pompe de gavage coté conducteur fini de s'amorcer le bruit disparaît où il disparait un peu avant. Je vous envoie une vidéo dès que possible. J'ai de la chance dans mon malheur ça m'est arrivé chez moi et pas en ville où sur l'autoroute. Voila si quelqu'un pourrais m'aiguiller sa serait cool 👍🏽👍🏽. Merci 😁😁
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 530xd G31
Code VIN :

Re: E39 530d 193cv ne veux pas ou démarre difficilement

Message par Bimmer52 »

Envoie la vidéo, là c'est confus et ça peut venir de plein de chose à la fois. Le craquement donc tu parles n'a probablement rien à voir avec le fait de démarrer difficilement ou j'interprète mal les choses.
roly785
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par roly785 »

Voila le lien de la vidéo :
Ne faites pas attention au voyant du rappel d'entretien j'ai déjà fait ma vidange je dois juste remettre a zero le carnet 🤣🤣.
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 530xd G31
Code VIN :

Message par Bimmer52 »

Les pannes aléatoire c'est la daube ! Il faudrait voir quand elle ne démarre pas si l'arrivée de gasoil au moteur se fait. Cela permettra de mettre hors de cause (ou pas) un problème de pompe.

Ensuite il serait bon de passer un coup de valise pour savoir déjà si un ou plusieurs défauts remontent, cela permettrait également de voir si un capteurs PMH ou AAC poserai problème. Souvent ces capteurs sont en causes dans les problèmes de démarrage.

Tiens nous au courant 👍
roly785
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par roly785 »

Merci pour ta réponse ! J'ai pensé exactement a tout ce que tu m'as dit. Je vais faire un diag pour voir les défauts mais j'ai pensé directement soit a la pompe de gavage soit aux deux capteur. Sachant que c'est la première fois depuis que je l'ai qu'elle me fait sa. D'habitude elle démarre nikel donc je serais fixé très vite */c1 . Je vous tiens au courant pour la suite !
roly785
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par roly785 »

Bonsoir à tous ! De retour par rapport à la 530d je l'ai passé au diag et voila la liste des codes erreurs :

# ERRORS DETAILS - DTC(hex)/PARAM(hex)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DDE* -> 3505/FC - Glow-plug system
1260/FC - Pre-supply pressure monitoring
09F6/78 - Monitoring, rail-pressure, at start
Shadow-memory:
3505/FC - Glow-plug system
0404/B8 - Exhaust-gas recirculation
1260/FC - Pre-supply pressure monitoring
1E30/B8 - Charge-air pressure control or charge-air pressure controller
09F6/78 - Monitoring, rail-pressure, at start

Je suis pas bilingue lol mais je crois que j'ai des problèmes au niveau de mes bougies, pompe ou capteur ACC je vais bien prendre le temps de rechercher les sources des codes pour savoir les pièces à acheter.
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E39) »