Projet de rénovation 330I E90

Répondre
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Bmw (E90) 330I
Code VIN : KC23143

Re: Projet de rénovation 330I E90

Message par PlumeVendest »

Sachant qu'un capteur ABS vient de me lâcher, bon il était pas neuf, ainsi qu'une durite de DA Meyle, elle neuve... installée en Octobre ²2 , Autodoc me l'a prise en garantie, elle a carrément éclatée.. remplacée par du BM du coup..

Donc, espérons le...sans vraiment y croire **1 , que c'est la fin de la rénovation mécanique de cette 330i..
(j'ai aussi toujours ce bruit de train dans les trous et bosses, à droite, dont je me suis pas encore occupé)

PlumeVendest
Top Membre
Top Membre

Un petit récap partiel, en image, de cette rénovation :
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Message par TooShort »

Quel magnifique travail *br* *br*
liamseize
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : serie 1 F80
Code VIN :

Message par liamseize »

Franchement bravo pour tout le taf réalisé, c’est impressionnant ! 👏
Tu sembles être arrivé au bout mécaniquement… même si on sait qu’avec nos anciennes, il y a toujours un petit truc qui peut revenir 😅

Le bruit côté droit dans les trous/bosses, tu as vérifié les biellettes de barre stab ou les silentblocs de bras inférieurs ? J’ai eu un truc similaire sur une F20, c’était ça.

En tout cas hâte de voir la suite, surtout si tu t’attaques à l’esthétique aussi.
Bonne route avec cette belle 330i ! 💪
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre

liamseize a écrit : 29 juin 2025 20:37 Franchement bravo pour tout le taf réalisé, c’est impressionnant ! 👏
Tu sembles être arrivé au bout mécaniquement… même si on sait qu’avec nos anciennes, il y a toujours un petit truc qui peut revenir 😅

Le bruit côté droit dans les trous/bosses, tu as vérifié les biellettes de barre stab ou les silentblocs de bras inférieurs ? J’ai eu un truc similaire sur une F20, c’était ça.

En tout cas hâte de voir la suite, surtout si tu t’attaques à l’esthétique aussi.
Merci pour ton message, oui je "semble" être arrivé au bout, j'ai quand même dû entre temps changer encore un capteur de roue, la grande DISA qui m'a lâché (un classique), le filtre essence... elle démarrait mal c'était la durite anti-retour d'essence qui était HS elle perdait la pression.
Reste à vérifier que tout est OK en roulant, mais je roule peu alors ca prendra du temps.
Mon bruit je l'ai trouvé... j'avais mal monté la barre stab.. j'ai pourtant 2 mécano qui l'ont vu (pour le //) et sont passés à côté aussi... j'en dirais pas plus ²²9 **1
liamseize
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : serie 1 F80
Code VIN :

Message par liamseize »

PlumeVendest a écrit : 30 juin 2025 07:59
liamseize a écrit : 29 juin 2025 20:37 Franchement bravo pour tout le taf réalisé, c’est impressionnant ! 👏

En tout cas hâte de voir la suite, surtout si tu t’attaques à l’esthétique aussi. Pour un look encore plus sport, jette un œil à ce site. Ils ont des volants qui iraient bien avec ta 330i.

Merci pour ton message, oui je "semble" être arrivé au bout, j'ai quand même dû entre temps changer encore un capteur de roue, la grande DISA qui m'a lâché (un classique), le filtre essence... elle démarrait mal c'était la durite anti-retour d'essence qui était HS elle perdait la pression.
Reste à vérifier que tout est OK en roulant, mais je roule peu alors ca prendra du temps. Si tu veux des pièces pour continuer la rénov’, regarde par là.
Mon bruit je l'ai trouvé... j'avais mal monté la barre stab.. j'ai pourtant 2 mécanos qui l'ont vu (pour le //) et sont passés à côté aussi... j'en dirais pas plus
Reste à vérifier que tout est OK en roulant, mais je roule peu alors ca prendra du temps.
Mon bruit je l'ai trouvé... j'avais mal monté la barre stab.. j'ai pourtant 2 mécano qui l'ont vu (pour le //) et sont passés à côté aussi... j'en dirais pas plus
Haha, sacré histoire cette barre stab mal montée, même les mécanos se sont fait avoir ! 😄 Ta 330i E90 commence à être au top avec tout ce que t’as réparé. La DISA et la durite anti-retour, c’est presque un rite de passage pour ces modèles. Petit tips : pour éviter les galères de pression d’essence, pense à vérifier le clapet anti-retour tous les 2 ans si tu roules peu, ça peut éviter des surprises. Côté esthétique, un polish céramique pourrait sublimer la carrosserie, surtout si tu veux la faire briller pour les photos. Continue de nous partager l’avancée, c’est un super projet ! :vroum:
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »