Scanmatik 2 pro & Ista

Postez ici vos sujets sur les logiciels et outils de diagnostic BMW
Répondre
altec443
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW serie 1 F20
Code VIN :

Scanmatik 2 pro & Ista

Message par altec443 »

Bonsoir les pros

J'ai trouver sur la toile la version de ISTA 4.50.12 standalone avec les SQliteDBS FR 4.50.12 et PSdZData 4.50.11 installation sans problème, le logiciel se lance, mais je n'arrive pas a connecter un véhicule avec ma Scanmatik 2 pro, vous allez me dire, achète le câble D-Can il vaut rien, mais je voudrais éviter d'avoir 10 câbles avec mon PC, de plus il fonctionne merveilleusement avec Can clip même en Bornéo, et aussi Xentry, Techstream, Man cats 2..........
Donc si une âme charitable pouvait me guider, ce serait extrêmement gentil.
En attente de vous lire *44*
Logann
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
Code VIN :

Re: Scanmatik 2 pro & Ista

Message par Logann »

Salut Altec,

Il y a quelques années un pote qui possède une Scanm2pro avec une version ISTA+ 4.22 avait galéré. La Scanm2pro avait du mal sur les logiciels BMW .

On avait trouvé la solution en installant les pilotes BMWPASSTHRUD2.1.0.0 (c'était les seuls pilotes qui fonctionnait) ensuite vous devez modifier ediabas.ini et sur l'interface, vous devez définir le passthru, vous devez donc avoir : interface=std:passthrud
BMWPASSTHRUD2.1.0.0 affiche SM2 USB et le paramètre. Tous les fichiers sont copiés de BMW AG/PASSTHRUD vers Ediabus/bin sans ediabas.ini.

Alors bien entendu je ne connais pas les versions actuelles mais c'est surtout pour vous donner un indice qui pourrait vous aider !
Si l'interface est bonne, normalement cela doit fonctionner de cette manière. Voila c'est tout ce que je peux en dire...

Bon depuis il à abandonner la Scanmatik *008
altec443
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW serie 1 F20
Code VIN :

Message par altec443 »

Bonjour Logann

Merci pour ta réponse, je l'ai effectivement fait avec cette version BMW-Passthrud 2.1.0.0 en respectant bien la procédure comme tu l'indique de copier le dossier qu'il a créé et le coller dans les ediabas sans écraser les fichiers existants, mais sans résultat.
En effectuant quelques recherches j'ai trouvé une nouvelle version 3.0.11, mais j'ai aussi subi un échec, je suis Breton donc têtu *13*
je ne suis pas informaticien mais je me débrouille, et il y a quelque chose que je ne comprends pas avec cette sonde, si j'installe une ancienne version Scanmatik pour windows pour qu'elle soit reconnue dans le périphérique, je la trouve en USB et en port com, mais là mes logiciels ne fonctionnent pas, par contre si j'installe la dernière version la sonde est reconnue comme une carte réseau, et là tout fonctionne,SAUF §1 BMW.
Je donne toutes ces précisions au cas où un autre comme moi cherche désespérément la solution, il faut savoir que ce Scanmatik évolue avec des correctif pour justement pallier à ses dysfonctionnement, pour exemple on ne pouvait pas utiliser une version supérieure à Can Clip V222, mais depuis la dernière mise à jour la dernière version 236 fonctionne parfaitement Etc pour les autres logiciels sauf ... *64* 46* *63*
La c'est marrant juste au moment où j'écris, j'ai un pote qui m'envoie un lien avec un nouveau BMW-PassThruD-3.0.12.1 qui vient juste de sortir qui normalement règle le problème, je vais essayer de le récupérer, je viendrai vous tenir informé.
*41* qu'est-ce que je suis bavard ...
Logann
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
Code VIN :

Message par Logann »

*41* T'inquiètes on aime les bavards sur le forum **1

J'attends avec impatience ton retour sur ce nouveau pilote *44*
Répondre

Retourner vers « Logiciels et outils de diagnostic BMW »