Bonjour Logann
Merci pour ta réponse, je l'ai effectivement fait avec cette version BMW-Passthrud 2.1.0.0 en respectant bien la procédure comme tu l'indique de copier le dossier qu'il a créé et le coller dans les ediabas sans écraser les fichiers existants, mais sans résultat.
En effectuant quelques recherches j'ai trouvé une nouvelle version 3.0.11, mais j'ai aussi subi un échec, je suis Breton donc têtu
je ne suis pas informaticien mais je me débrouille, et il y a quelque chose que je ne comprends pas avec cette sonde, si j'installe une ancienne version Scanmatik pour windows pour qu'elle soit reconnue dans le périphérique, je la trouve en USB et en port com, mais là mes logiciels ne fonctionnent pas, par contre si j'installe la dernière version la sonde est reconnue comme une carte réseau, et là tout fonctionne,SAUF

BMW.
Je donne toutes ces précisions au cas où un autre comme moi cherche désespérément la solution, il faut savoir que ce Scanmatik évolue avec des correctif pour justement pallier à ses dysfonctionnement, pour exemple on ne pouvait pas utiliser une version supérieure à Can Clip V222, mais depuis la dernière mise à jour la dernière version 236 fonctionne parfaitement Etc pour les autres logiciels sauf ...
La c'est marrant juste au moment où j'écris, j'ai un pote qui m'envoie un lien avec un nouveau BMW-PassThruD-3.0.12.1 qui vient juste de sortir qui normalement règle le problème, je vais essayer de le récupérer, je viendrai vous tenir informé.

qu'est-ce que je suis bavard ...