Achat d'une BMW 118D 2016, question sur la chaine de distribution ?
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Achat d'une BMW 118D 2016, question sur la chaine de distribution ?
Bonjour je souhaite achete une bmw 118D je suis aller en voir une et je suis tombé sous le charme
le véhicule à 170 000km et n'a fait que de l'autoroute.
Ma question etait la suivante, concernant la chaine apparement elle na pas était changé mais elle tourne niquel selon le propio (je ne m'y connait pas en chaine) j'ai pu essayer le véhicule et je n'ai constater aucun défaut.
Cependant et t'il judicieux de la changer avant ou cas ou ? Ou je peux la laissez comme ca car c'est très cher
En allant sur leboncoin j'ai vu une offre similaire a ma 118D ou la personne a changé la chaine à 180 000 selon vous ca ne veut rien dire ?
merci de vos réponse
pour le vin du véhicule : V834375
le véhicule à 170 000km et n'a fait que de l'autoroute.
Ma question etait la suivante, concernant la chaine apparement elle na pas était changé mais elle tourne niquel selon le propio (je ne m'y connait pas en chaine) j'ai pu essayer le véhicule et je n'ai constater aucun défaut.
Cependant et t'il judicieux de la changer avant ou cas ou ? Ou je peux la laissez comme ca car c'est très cher
En allant sur leboncoin j'ai vu une offre similaire a ma 118D ou la personne a changé la chaine à 180 000 selon vous ca ne veut rien dire ?
merci de vos réponse
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Re: Achat d'une BMW 118D 2016, question sur la chaine de distribution ?
Salut et bienvenue
Alors je viens de vérifier avec ton VIN et ta 118d est équipé du moteur B47 qui est réputé pour sa fiabilité exemplaire y compris au niveau de la chaîne de distribution ( on n’est loin des années N47
) Aucune raisons donc pour la remplacer si ce n’est pas nécessaire !
BMW a bossé pour fiabiliser au maximum ce moteur, ils ont entre autre revue :
•Le circuit de lubrification, redessiné pour une meilleure circulation de l’huile
•Le système de refroidissement, optimisé pour maintenir des températures idéales
•Les supports moteur, repensés pour un meilleur filtrage des vibrations
•Repositionnement de la chaîne de distribution sur l’avant du moteur
Bien entendu l’entretien joue néanmoins un rôle crucial dans la longévité du B47 :
•Vidanges régulières avec une huile répondant aux normes BMW
•Remplacement du filtre à particules selon préconisation
•Surveillance du circuit de refroidissement
Je te dirais que si le suivis de l’entretien est parfait, l’historique limpide tu pourras sans soucis arriver au 300000 km au prix d’un entretien rigoureux de ta part.
Bonne route

Alors je viens de vérifier avec ton VIN et ta 118d est équipé du moteur B47 qui est réputé pour sa fiabilité exemplaire y compris au niveau de la chaîne de distribution ( on n’est loin des années N47

BMW a bossé pour fiabiliser au maximum ce moteur, ils ont entre autre revue :
•Le circuit de lubrification, redessiné pour une meilleure circulation de l’huile
•Le système de refroidissement, optimisé pour maintenir des températures idéales
•Les supports moteur, repensés pour un meilleur filtrage des vibrations
•Repositionnement de la chaîne de distribution sur l’avant du moteur
Bien entendu l’entretien joue néanmoins un rôle crucial dans la longévité du B47 :
•Vidanges régulières avec une huile répondant aux normes BMW
•Remplacement du filtre à particules selon préconisation
•Surveillance du circuit de refroidissement
Je te dirais que si le suivis de l’entretien est parfait, l’historique limpide tu pourras sans soucis arriver au 300000 km au prix d’un entretien rigoureux de ta part.
Bonne route

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Re: Achat d'une BMW 118D 2016, question sur la chaine de distribution ?
merci pour votre réponse
donc selon vous je devrais laissez la chaine comme ca elle ne risque pas de claqué d'un coup ?
concernant l'entretient il n'a que les vidange les pneu plaquette
l'embrayage aussi n'a pas était changé apres pour l'avoir essayé il n'est pas dur
je sais pas trop quoi en pensez ?
dailleur question bizarre mais sur certain site de piéce quand je rentre la plaque y'a ecris que c'est un 120d alors que c'est bien une 118D pourquoi ?
donc selon vous je devrais laissez la chaine comme ca elle ne risque pas de claqué d'un coup ?
concernant l'entretient il n'a que les vidange les pneu plaquette
l'embrayage aussi n'a pas était changé apres pour l'avoir essayé il n'est pas dur
je sais pas trop quoi en pensez ?
dailleur question bizarre mais sur certain site de piéce quand je rentre la plaque y'a ecris que c'est un 120d alors que c'est bien une 118D pourquoi ?
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Re: Achat d'une BMW 118D 2016, question sur la chaine de distribution ?
concernant le FAP il n'a pas était changé mais apparement au tour des 150 000 donc je devrais le changé selon vous ?
il n'y a pas de signe qui indique qu'il est en fin de vie ou bon ?
(désolé pour toute mes question ca represente une somme pour moi et j'aimerai ne pas avoir de probléme qui me reviennent cher)
encore merci de prendre votre temps de me lire et repondre
il n'y a pas de signe qui indique qu'il est en fin de vie ou bon ?
(désolé pour toute mes question ca represente une somme pour moi et j'aimerai ne pas avoir de probléme qui me reviennent cher)
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- TooShort
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Re: Achat d'une BMW 118D 2016, question sur la chaine de distribution ?
L'entretien consiste à respecter rigoureusement les préconisations du constructeur, donc vidange à intervalle régulier, les filtres etc ...
Après il y a tout ce qui est pièce d'usure, plaquettes, disques, embrayage et tout ce qui avec les kilomètres grandissant sera forcément un jour ou l'autre à remplacer comme le FAP effectivement mais plus une voiture a fait de l'autoroute moins le FAP se bouche à l'inverse si elle ne fais que des petits trajets, la il sera à remplacer plus rapidement.
Pour la chaîne tant qu'elle ne provoque pas de vibrations ou bruits inhabituels provenant du moteur, inutile de la remplacer.
Pour finir plus les kilomètres de la voiture monteront, plus elle vieillira plus l'entretien deviendra lourd, c'est logique, on ne remplace pas l'embrayage ou le FAP à 50000km ...
Pour ce qui est de l'exactitude des informations renseignées via l'immatriculation sur les sites de pièces détachées est plus que douteux et rarement exact. Je te met ce qui ressort de ton VIN et les futurs achats de pièces devrons refléter exactement ces informations


Après il y a tout ce qui est pièce d'usure, plaquettes, disques, embrayage et tout ce qui avec les kilomètres grandissant sera forcément un jour ou l'autre à remplacer comme le FAP effectivement mais plus une voiture a fait de l'autoroute moins le FAP se bouche à l'inverse si elle ne fais que des petits trajets, la il sera à remplacer plus rapidement.
Pour la chaîne tant qu'elle ne provoque pas de vibrations ou bruits inhabituels provenant du moteur, inutile de la remplacer.
Pour finir plus les kilomètres de la voiture monteront, plus elle vieillira plus l'entretien deviendra lourd, c'est logique, on ne remplace pas l'embrayage ou le FAP à 50000km ...
Pour ce qui est de l'exactitude des informations renseignées via l'immatriculation sur les sites de pièces détachées est plus que douteux et rarement exact. Je te met ce qui ressort de ton VIN et les futurs achats de pièces devrons refléter exactement ces informations


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Re: Achat d'une BMW 118D 2016, question sur la chaine de distribution ?
Daccord je vois merci beaucoup du coup si pas de signe douteux je n'y touche pas.
Donc la chaine je peux la laissez comme ca mais c'est bizarre j'ai vu dautre modéle ou elle commencer a ce faire remplacé à ce nombre de km apres elle me peut tenir jusque 200 000+ sans etre changé ?
concernant l'embrayage malgré les 170 000km du véhicule il n'a pas était changé mais il est toujour bon du moin au touché
pour les vidange ect ca a etait fait
Donc la chaine je peux la laissez comme ca mais c'est bizarre j'ai vu dautre modéle ou elle commencer a ce faire remplacé à ce nombre de km apres elle me peut tenir jusque 200 000+ sans etre changé ?
concernant l'embrayage malgré les 170 000km du véhicule il n'a pas était changé mais il est toujour bon du moin au touché
pour les vidange ect ca a etait fait
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Re: Achat d'une BMW 118D 2016, question sur la chaine de distribution ?
selon vous faire un carevertical peut etre utile ?
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Re: Achat d'une BMW 118D 2016, question sur la chaine de distribution ?
j'ai parlé avec le mec qui vendé sa 118D pareil que celle que je compte prendre celui qui a changé la chaine a 180 000 km du coup,
apparement il a eu un rappel constructeur lui .
apparement il a eu un rappel constructeur lui .
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Re: Achat d'une BMW 118D 2016, question sur la chaine de distribution ?
Il a pas eu un rappel constructeur sur la chaîne/distribution mais sur le radiateur EGR...redred84 a écrit : 18 juin 2025 18:46 j'ai parlé avec le mec qui vendé sa 118D pareil que celle que je compte prendre celui qui a changé la chaine a 180 000 km du coup,
apparement il a eu un rappel constructeur lui .
Ce sont les N47, et pas tous, qui ont eu des rappels distribution, le B47 non. Même si il est pas infaillible, il est largement fiabilisé par rapport à son prédécesseur comme te l'a dit Tooshort.
De toute façon pour les rappels, tu prends le VIN complet, tu vas sur ce site et ca te dira tout de suite si la voiture fait l'objet d'un rappel ou non :
https://www.bmw.be/fr/topics/offers-and ... ation.html
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Re: Achat d'une BMW 118D 2016, question sur la chaine de distribution ?
celle que je dois prendre a 3 rappel apparement