318i - Ne démarre plus !

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
MonsDeluC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw (E46) 318i PH2, (E39) 525TDS...
Code VIN :

318i - Ne démarre plus !

Message par MonsDeluC »

Bonjour à vous.
Je suis un peu perdu. Mon E46 318i tournait sur 3 pattes et demie, je l'ai laissé un peu trainer avec quelques caches en moins, et quand j'ai voulu la démarrer, plus de jus.

J'ai rechargé la batterie, je l'ai même branché à une autre voiture moteur tournant, mais j'ai le même problème:
Je tourne le premier cran de clef, 0 anomalies, mais au démarreur, mode sapin de noël comme s'il n'y avait plus de jus: le tableau de bord s'éteint et se rallume à chaque coup, mais 0 bruit de démarreur.

J'ai tourné le moteur "à la main" et aucun problème, pas de pige qui bloque ni rien.
J'ai eut un peu d'eau sur une bougie, tout à été séché, mais pas de changements.

J'ai fait une petite vidéo du problème:
https://monsdeluc.com/e46demarrage.avi

Auriez-vous des idées?
Merci!
MonsDeluC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw (E46) 318i PH2, (E39) 525TDS...
Code VIN :

Re: 318i - Ne démarre plus !

Message par MonsDeluC »

Ping!
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Bmw (E90) 330I
Code VIN : KC23143

Re: 318i - Ne démarre plus !

Message par PlumeVendest »

On entend le démarreur essayer de se lancer, ca ressemble quand même à un problème de puissance électrique mais on va supposer que ca peut pas être ça car tu es alimenté par une voiture.

Les démarreurs sur e46 sont une pièce d'usure, ils lâchent bien souvent dans la vie de la voiture et c'est souvent le solénoïde qui coince.

Démonte la partie plastique où il y a le filtre habitacle et prend une rallonge de 50cm ou un tube métal pour taper sur ce solénoïde justement, l'accès est restreint mais possible, j'ai déjà fait ça plusieurs mois sur mon e46 avant de me décider à remplacer mon démarreur, mais de mémoire ca faisait juste un "tic" et il essayait même pas de se lancer... mais bon j'essaierai quand même çe en 1er.

Le mieux étant que quelqu'un tourne la clé pendant que l'autre tape dessus.

Le solénoïde c'est la partie cylindrique qui est collé le long du démarreur, en rouge ci-dessous :
Image

Si il s'avère que c'est bien le démarreur, j'ai un contact en bretagne à qui tu pourra l'envoyer et qui te le renvoi reconditionné à neuf pour 50e
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »