[E93 330 ci] - Capote qui ne se ferme pas !

Répondre
Gaga
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : e93 330ci
Code VIN : px70008

[E93 330 ci] - Capote qui ne se ferme pas !

Message par Gaga »

Bien le bonjour la team

Proprio d'une e93 330ci 272hp de 2007 je récapitule la situation...
Bon on reprend depuis le début...
La voiture e93 330i 272 hop de 2007 était décapotée, je suis arrivé au travail j'ai appuyé sur le bouton de fermeture du toit.
La capote s'est levée et s'est arrêtée à 25 cm du pare brise, l'alarme a donc retentit pour dire que le toit était en position ouverte.

J'ai regardé un peu partout pour comprendre, j'ai vu qu'une ficelle de ciel debout arrière droite (quand on est face au coffre) avait lâché donc ça a peut-être du expliquer l'arrêt.'Mais impossible d'utiliser le bouton ouverture/fermeture de nouveau, rien ne se passait.

Donc ne sachant pas qu'il y avait une vis de décompression du moteur hydrolique, j'ai laissé la voiture comme ça, la gravité a fait descendre un peu le toit et j'ai forcé un peu pour le fermer à la main. Ne sachant pas qu'il y avait la possibilité de fermer l'avant du toit de manière électrique avec une batterie externe, je l'ai fermé manuellement avec la vis de secours qui se trouve au milieu et à l'avant du ciel de toit (j'ai forcé comme un boeuf). Mais l'alarme retentissait toujours même en roulant (je précise je peux fermer et ouvrir les fenetres).

J'ai ensuite fermé les verrins arrières qui se situent sur les côtés des sièges arrières en pensant que ça réglerait le problème mais toujours pas. toujours l'alarme.
J'ai donc changé les relais saumons...aucun changements...j'ai changé le Faisceau de câblage BMW d’origine pour moteur de verrouillage (54377183321) toujours aucun changement, le code erreur est le suivant 00A68E

Et je viens de remarquer que l'un des faisceaux électriques du vérin arriere gauche est débranché (abîmé ?) Est ce que le code erreur pourrait venir de là ?
.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Re: [E93 330 ci] - Capote qui ne se ferme pas !

Message par TooShort »

Salut,

Oui clairement le code erreur 0A68E peut venir soit du coupure de faisceau électrique ou bien d'un microswitch qui déconne 😉
Ces capotes sont une véritable tanné des qu'elles déconnes !
Répondre

Retourner vers « Forum BMW série 3 »