Probleme electrique

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
Rapman4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : E91 330d, 225xe
Code VIN :

Probleme electrique

Message par Rapman4 »

Bonjour,

Je possède une BMW E91 330d avec 190 000 km, et je rencontre un souci électrique aléatoire.

Une fois sur deux, le DME ne communique plus du tout avec les autres boîtiers (plus de compte-tours, etc.). Pourtant, le moteur démarre. Lorsque je roule dans cet état, la boîte auto passe en défaut, mais tout revient soudainement à la normale sans raison. Si je coupe le contact et redémarre, tout fonctionne de nouveau parfaitement : plus de défaut de boîte, plus aucun problème.

J’ai vérifié les broches du calculateur : RAS. Le boîtier à fusibles : RAS également. La seule chose qui me laisse perplexe, c’est la platine située au-dessus de la batterie, qui est en très mauvais état. Je vous joins une photo de cette platine ainsi que les codes défauts relevés quand le problème est présent.

Image

Image

J’ai travaillé 6 ans chez BMW, donc j’ai déjà contrôlé les éléments les plus courants, mais là je sèche un peu… Je me permets donc de vous demander un petit coup de main. 😅

Bonne soirée à vous, et à bientôt !
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Bmw (E90) 330I
Code VIN : KC23143

Re: Probleme electrique

Message par PlumeVendest »

T'as regardé si tu avais pas de l'oxydation dans le bas du compartiment batterie d'où partent les câbles d'alimentation ?
Sinon le JBE.. oxydation aussi ou ses internes... maladie connue sur e90 mais généralement il lâche d'un coup.
Rapman4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Rapman4 »

Je vais donc y regarde au JBE c’est bien le boîtier en dessous de la boîte des fusible ?

Mais il sera oxydé que au niveau du dde et communique quand même avec les autre ?

Merci de ton aide :)
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre

Oui c'est celui là, le JBE fait tomber aussi le DSC, le SZL etc...mais comme c'est lui qui gère l'alimentation électrique de ces modules.. ca m'y a fait penser
Rapman4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Rapman4 »

Bah là quand j’ai plus de compte tour je passe l’autel elle arrive à communiqué avec tt les calculateur sauf le dde

Et comme par enchantement le dde ce remet a fonctionné sur la route ou le matin au démarrage si il fonctionne que j’arrête le véhicule et je redémarre ça déconne pas sauf si je pense quand les boîtier sont en vielle

Étrange le souci
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre

Vérifie tes masses alors, oxydation et bon contact avec la carrosserie ou couvre culasse (sur diesel je sais pas, sur essence on a des masse sur porte-faisceau de bobine)
Aussi celles qui vont au DDE.
Après réflexion ton prb pourrait vraiment venir de là, c'est même la meilleure explication; et ca expliquerai aussi pourquoi quand tu redémarres c'est OK, j'ai eu le cas il y a pas longtemps, en roulant le contact d'une de mes masses ne se faisait plus -> à coups et même calage de la voiture. Quand je m'arrêtais et redémarrais c'était Ok jusqu'à reperte du contact.
Pour moi c'était justement une des masses sur le couvre culasse, j'avais mal remis le porte faisceau et un caoutchouc en dessous le soulevait par intermittence.
Rapman4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Rapman4 »

Merci je vais vérifier mais j’ai déjà pas mal vérifier même foutre une masse de moteur à calculateur pour au cas où mais là j’ai 4 boîtier en défaut quand ça arrive :/
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »