Tous les 2500kms, mon O2B m'alertait concernant le niveau d'huile et me demandait de remettre 1L à chaque fois! Assez inquiet

A la concession, le grand chef mécanicien m'a dit quil fallait changer tout le bloc


Voilà donc la petite procedure en images.
- Outils : Chiffons, clé à cliquets, petite rallonge, douille n°10, petit tournevis, bombe degraissante et

- Conseils : moteur froid et vase d'expansion ouvert.
Chiffon sous le bloc pour éviter tout dégoulinage d'huile inutile.
Défaire les 3 visses et les sortir avec la main en dessous surtout pour celle du bas.
On voit bien que le joint était naze.
En fait, le plus dur a été de le sortir car au vu du neuf , il était completement aplati
Remonter le bloc, nettoyer autour et refermer le vase.
Attendre le prochain démarrage pour verifier l'étanchéité car à froid la pression d'huile est plus forte.
A condition de ne pas faire tomber une des 3 visses tout au fond, il n'y avait rien de simple

Je me demande si à trop vouloir bien faire (refroidir l'huile) chez BMW ils nous multipliraient pas les soucis...?