À-coup à l'accélération 116i N43

Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
Yuhsiro22
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW 116i 2009 N43 2.Ol
Code VIN :

À-coup à l'accélération 116i N43

Message par Yuhsiro22 »

Bonjour,

Je fais appel à ce forum après de nombreuses visites chez différents garages. Ma voiture est une BMW 116i de 2009, équipée du moteur N43B20A en 2.0L. Le moteur a été partiellement refait il y a 30 000 km : arbre à cames, kit de chaîne, bobines d’allumage, etc.

Depuis quelques mois, ma voiture fait des à-coups à l’accélération vers les 2000 tr/min. Il me suffit d’arrêter d’accélérer et de réaccélérer plus progressivement pour que tout fonctionne correctement. Cependant, si les à-coups persistent, j’observe une perte de puissance ainsi qu’un voyant orange clignotant. Il me suffit alors de redémarrer pour que tout refonctionne.

Un voyant signalant un déphasage entre l’arbre à cames d’échappement (ou quelque chose dans ce style) apparaît de temps en temps, mais disparaît aussi vite qu’il est apparu, sans autre symptôme.

J’ai donc fait le tour des garages sans obtenir de réponse. J’ai ensuite effectué un diagnostic chez BMW, dont le résultat indique un problème de chaîne de distribution — pourtant déjà remplacée. J’ai donc contacté le garage qui avait effectué les travaux, et ils m’ont parlé d’un éventuel nettoyage de capteur.

Je suis un peu perdu… D’où pourrait venir le problème ?

Merci d’avance !
Logann
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
Code VIN :

Re: À-coup à l'accélération 116i N43

Message par Logann »

Nettoyage d’un capteur 46*

Peux-tu nous communiquer les codes défauts du diagnostic effectué chez BMW?

Au doigt levé difficile de dire d’où vient le soucis, les symptômes font penser aux bobines mais elles été d’après tes dires remplacées…

**2
Répondre

Retourner vers « BMW série 1 (E8x) »