Problème Hardtop E93

Répondre
Gaga
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : e93 330ci
Code VIN : px70008

Problème Hardtop E93

Message par Gaga »

Bonjour tout le monde!

bon ça fait 1 an que j'ai un problème qui traine. sur une e93 330i 272 décapotable RHD

je suis arrivé au boulot capote ouverte, et à la fermeture, à 5 cm de se fermer, il s'est arrêté avec le voyant rouge du toit en défaut.
impossible de le fermer, donc j'ai forcer un peu manuellement et je l'ai fermer avec la vis d'urgence.
depuis j'ai le signal sonore qui bipe quand je roule, et impossible de le rouvrir.
j'ai la ficelle arrière droite qui avait lâché donc je me dis que déjà ça peut venir de là....je n'ai pas encore pu la remplacer.
j'ai remplacé les relais saumons, j'ai fermer manuellement les vérins arrières comme dans la vidéo en anglais.
j'ai ouvert électriquement à l'aide d'une batterie externe l'avant du toit, pour changer le capteur avant droit qui était soit disant en défaut, j'ai refermé électriquement le toit avec le nouveau capteur, toujours le même problème (je parle du capteur électrique qui va jusqu'au système au milieu du toit)...les fenêtres s'ouvrent et se ferment. (je précise aussi à gauche le petit téton du capteur fonctionne bien on entend bien le clique et il à l'air centré par contre à droite j'ai aucun téton j'ai démonté pour voir, j'ai que le système dans lequel vient se caler le toit mais pas de capteur avec téton)
j'ai remarqué aussi que le toit n'était plus correctement aligné, à l'avant on peut voir que coté droit le joint est plus comprimé qu'à gauche...

comment faire, est ce que quelqu'un connaitrait quelqu'un qui saurait faire ça en Savoie? perso passer chez BM pour claquer un billet de 2000 ça me ferait mal.

Merci
Logann
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
Code VIN :

Re: Problème Hardtop E93

Message par Logann »

Slt

C’est une vrai galère ces hard-tops, beaucoup de soucis !

Regarde ici cela pourrait peut-être t’aider ➡️ viewtopic.php?t=103352

Autrement un guide d’entretien du système qui peut également t’être utile (pièce jointe)

E93 Cabrio Top Care and Maintenance Guide (draft 4).pdf
Bon courage *98/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gaga
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : e93 330ci
Code VIN : px70008

Re: Problème Hardtop E93

Message par Gaga »

Merci mais malheureusement déjà vu et ça ne m'aide pas...j'espere juste ne pas avoir à démonter tout le faisceau électrique du toit ouvrant parce que la ce serait la merde...
Répondre

Retourner vers « Forum BMW série 3 »