Bonjour,
Ma X1 M35i vient d'être livrée sans l'option "Vitrage calorifuge", pourtant bien presente sur le Bon de commande sous S0420 "Vitrage calorifuge"
Apres lui avoir signaler cela, le concessionaire a mis des films teintés sur les vitres arriere et il pretend que maintenant c'est calorifugé.
Depuis, je lui explique que calorifugé n'est pas teinté mais il fait la sourde oreille.
Si calorifugé c'est teinté, ca doit être presentée comme "vitres arrière calorifugés" et non pas comme "vitres calorifugés"
Qu'en pensez vous ?
Merci
Vitres calorifuges vs Vitres teintés
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : X1 M35i
- Code VIN : 5205136
- Bimmer52
- Membre Assidu
- Véhicule : 530xd G31
- Code VIN :
Re: Vitres calorifuges vs Vitres teintés
Ta concession a en partie raison mais le procédé est discutable ! Dans le cas de teinte dans la masse du verre, on parle de vitrage calorifuge, donc qui est sensée rejetter la chaleur. Cette teinte permet de rejeter la lumière, donc un peu de chaleur mais pas vraiment efficacement.
Par exemple un film de qualité type Glastint enlève 7 à 12°C au véhicule en été car il rejette 99% des UV. C'est cette propriété qui n'existe pas dans la teinte dans la masse comme le vitrage calorifugé. Ce sont les UV qui apportent tant de chaleur dans le véhicule.
Autre inconvénient de cette option c’est qu’il n’y a pas de teinte sur les vitres AV car le constructeur en l’occurrence BMW ne veut pas s'engager compte tenus de la loi Française sur les vitrages teintés. La chaleur rentre donc par l'avant, et la propriété calorifuge de cette option n'est plus vraiment efficace...
Donc au final le fait d’avoir rajouté un film à tes vitres est un plus au niveau du gain de température
Par exemple un film de qualité type Glastint enlève 7 à 12°C au véhicule en été car il rejette 99% des UV. C'est cette propriété qui n'existe pas dans la teinte dans la masse comme le vitrage calorifugé. Ce sont les UV qui apportent tant de chaleur dans le véhicule.
Autre inconvénient de cette option c’est qu’il n’y a pas de teinte sur les vitres AV car le constructeur en l’occurrence BMW ne veut pas s'engager compte tenus de la loi Française sur les vitrages teintés. La chaleur rentre donc par l'avant, et la propriété calorifuge de cette option n'est plus vraiment efficace...
Donc au final le fait d’avoir rajouté un film à tes vitres est un plus au niveau du gain de température
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : X1 M35i
- Code VIN : 5205136
Re: Vitres calorifuges vs Vitres teintés
Merci @Bimmer52,Bimmer52 a écrit : 16 mai 2025 09:52 Ta concession a en partie raison mais le procédé est discutable ! Dans le cas de teinte dans la masse du verre, on parle de vitrage calorifuge, donc qui est sensée rejetter la chaleur. Cette teinte permet de rejeter la lumière, donc un peu de chaleur mais pas vraiment efficacement.
Donc au final le fait d’avoir rajouté un film à tes vitres est un plus au niveau du gain de température![]()
C'est beaucoup plus clair.
Une question qui persiste: Si je comprend bien, même dans l'option "vitres calorifuges" les vitres avant, parebrise inclus, ne sont pas traités contre la chaleur? En ce cas, le nom correct de l'option doit être "Vitres arriere calorifuges".
Je comprend bien la lois francaise qui interdit de teinter les vitres avant.
Il se peut aussi que les filtres sont aussi efficaces que le calorifugeage, voire plus efficaces.
Mais je pense qu'il existe des façons de calorifugeage sans teinture et je m'attendais que ce soit le cas pour les vitres avant avec l'option "vitres calorifuges".
Merci encore.