Série 5 : ADBlue ou pas ?

Répondre
arcane35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Dans un futur proche
Code VIN :

Série 5 : ADBlue ou pas ?

Message par arcane35 »

Salut à tous,
Je regarde en ce moment les série 530d, pour une question de budget soit une F11 soit une G31. (sans doute de 2016 à 2018 donc en plein dans le changement)
Je n'ai pas trouvé d'informations exactes mais il semblerait que la F11 n'a pas d'ADBlue et que la G31 en ait. Est-ce toujours vérifié ?
J'ai parcouru un peu les discussions sur ce sujet et je n'ai rien trouvé d'alarmant.
J'ai actuellement une peugeot 308 moteur 2L, et malgré que je la trouve sympa (avec un coffre immense !) je souhaiterais revenir à un système sans ADBlue.
Est-ce un problème sur les BMW ?
Une des constatations qui pourrait apporter une réponse est qu'il y a aussi des soucis sur les véhicules roulant peu. Je pense que c'était le cas de la mienne (achetée à 40000 Kms pour plus de 4 ans). Le réservoir complet a été changé, heureusement juste avant la fin de garantie (prise en charge 100%)
J'ai de nouveau des problèmes d'ADBlue, sur l'injecteur cette fois. Il parait que c'est normal après un changement de réservoir ²²9
Je fais entre 20000 et 25000 par an, le garagiste m'a dit que c'est une bonne moyenne pour cette techno, donc pas besoin d'additif ou autre...

Question : constatez vous des problèmes similaires ches BMW ?
Merci
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Bmw (E90) 330I
Code VIN : KC23143

Re: Série 5 : ADBlue ou pas ?

Message par PlumeVendest »

Mon voisin a une 530d de 2014, il a bien l'AdBlue. Il fait 90% d'autoroute et il a commencé à être embêté aux environ de 220000km. Après avoir la 1ere année pu décristalliser le réservoir à l'eau bouillante, l'année suivante ca a été impossible, on a dû changer le réservoir, qui coûte un bras.
Egalement des cas connus sur l'injecteur.
arcane35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Dans un futur proche
Code VIN :

Message par arcane35 »

OK merci, du coup comment je peux savoir pour être sûr si un moteur a l'ADblue ou pas ? Il n'y a pas une liste exhaustive quelque part ? Merci
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN :

Message par Dcx »

Sur BMW F11 530d, c’est lors du restylage et du passage au moteur N57N que l’AdBlue est arrivé, donc les modèles assemblés aux alentours d’août 2012 .

**2
Répondre

Retourner vers « Forum BMW série 5 »