Bonjour,
je suis embêté avec ma mini R56 sd 143. J'ai un voyant moteur orange, j'ai peu de puissance, j'ai tendance à saccader à plus de 3000 trs.
Ma valise indique : régulation de la pression d'air de suralimentaton, écart de régulation.
MINI R56 - code défaut 4530, perte puissance
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : mini cooper sd
- Code VIN : T330093
- Logann
- Membre actif
- Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
- Code VIN :
Re: MINI R56 - code défaut 4530, perte puissance
Slt,
Le code défaut 4530 est assez vague mais est dû certainement à une prise d’air. Un écart de régulation positif (pression de suralimentation trop basse) est détecté si l'écart de régulation de la pression de suralimentation est supérieur à la valeur limite supérieure dépendant du point de fonctionnement. Du coup ton moteur ce met en mode sécurité d’où la perte de puissance.
Il faudrait effectuer quelques vérifications afin de voir d’où vient le problème.
1. Vérifier l'étanchéité du système d'air.
2. Vérifier l'étanchéité du système d'échappement avant la turbine.
3. Vérifier le papillon des gaz.
4. Vérifier la fixation du turbo
Attention ce défaut bloque la régénération du filtre à particules. Donc il faut éviter de rouler comme ça au risque d’endommager ton FAP.

Le code défaut 4530 est assez vague mais est dû certainement à une prise d’air. Un écart de régulation positif (pression de suralimentation trop basse) est détecté si l'écart de régulation de la pression de suralimentation est supérieur à la valeur limite supérieure dépendant du point de fonctionnement. Du coup ton moteur ce met en mode sécurité d’où la perte de puissance.
Il faudrait effectuer quelques vérifications afin de voir d’où vient le problème.
1. Vérifier l'étanchéité du système d'air.
2. Vérifier l'étanchéité du système d'échappement avant la turbine.
3. Vérifier le papillon des gaz.
4. Vérifier la fixation du turbo