Mode dégradé sur 316 D

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
Dark Vador
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW (e90) 316 D
Code VIN :

Mode dégradé sur 316 D

Message par Dark Vador »

Bonjour à tous, j’ai besoin d’aide.
Je possède une BMW 316 D. De 2010, avec 215 000 km au compteur.
Je l’ai acheté en septembre 2024, elle avait environ 213 000 km.
J’ai très vite eu pas mal de problèmes avec. Pour vous la faire courte, j’ai changé la vanne EGR, les bougies et le boîtier de préchauffage suite à de nombreux problèmes, notamment de « broute », puis la voiture me fait un nouveau caprice depuis.
De manière totalement aléatoire, le voyant de demi moteur apparaît sur le tableau de bord et la machine se met en mode dégradé, elle perd sa puissance.
Un jour le voyant moteur s’est mis’ je pense que je l’ai trop poussé dans ces conditions et là c’est le vrai voyant moteur qui s’est mis, je suis donc allé chez le garage qui s’est occupé des réparations. Il m’a passé un coup de valise et il n’avait pas l’air de trop savoir d’où venait le problème, il a dit qu’il y avait sûrement une fuite d’air sur une durite mais il n’avait pas l’air convaincu, je n’ai pas le diagnostic.
Alors sur Internet je lis plein de choses qui parlent du débitmètre d’air du fap et tout mais je ne sais vraiment pas quoi penser. Au début qu’elle faisait ça, le garagiste me disait que je devais rouler sur l’autoroute en montant aller retour pendant une demi-heure pour régénérer le PAP, vu qu’on avait changé les bougies. C’est vraiment très aléatoire peut-être trois fois sur 10. C’est souvent après le démarrage dès que je lance le véhicule ou parfois c’est un petit peu plus tard. J’ai la drôle d’impression, elle a tendance à plus le faire quand je ne la fais pas assez chauffer cette coquine, mais je pense que je suis un petit peu parano, donc j’aimerais bien que vous m’éclairiez.
Je l’ai appelé griselda parce qu’elle est grise, quand elle fonctionne, je l’adore, mais quand elle déconne, je l’insulte.
Logann
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
Code VIN :

Re: Mode dégradé sur 316 D

Message par Logann »

Comme ça cela peut venir de pas mal de choses, la première chose que tu dois faire c’est une lecture diagnostique et voir les codes qui remontent. Ensuite reviens nous les donner afin que nous puissions essayer d’être plus précis */c1
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »