[330i] Ventilateur qui se déclenche à froid ?

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Jerome77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : 330i
Code VIN : E055115

Re: [330i] Ventilateur qui se déclenche à froid ?

Message par Jerome77 »

Bonsoir, du coup j'ai vérifié sur la voiture, il y a bien un Relais donc j'ai fait comme tu m'as dit, je l'ai enlevé et le ventilateur ne tourne plus. J'en ai commandé un nouveau en espérant que ça soit cela. Je te tiens au courant. Bonne soirée
Jerome77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Jerome77 »

Bonsoir à toi, du coup j'ai changé le Relais comme tu m'as dit et ça n'a rien changé toujours les Ventilo qui se déclenche on m'a dit aussi ça peut être le calculateur moteur laisse tomber ça coûte une blinde et la pompe haute pression. Je suis au bout de ma vie, tout ça pour un Ventilo qui se déclenche. 😡😡😡
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN :

Message par 32#i_lover »

Je me répète: si ta voiture a plus de 130000 km et si ça n'a jamais été fait, regarde du côté de ta pompe à eau et du thermostat.
Ce n'est pas parce qu'elle est électrique et qu'elle tourne qu'elle débite forcément ce qu'il faut. Chez moi, c'était la cause.
PlumeVendest
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Véhicule : Bmw (E90) 330I
Code VIN : KC23143

Message par PlumeVendest »

32#i_lover a écrit : 25 avr. 2025 07:01 Je me répète: si ta voiture a plus de 130000 km et si ça n'a jamais été fait, regarde du côté de ta pompe à eau et du thermostat.
Ce n'est pas parce qu'elle est électrique et qu'elle tourne qu'elle débite forcément ce qu'il faut. Chez moi, c'était la cause.
Quand c'est le thermostat ca le fait pas au démarrage/à froid, c'est qu'il reste fermé/que ta pompe déconne et ton moteur monte vraiment en température.

Si vraiment tu penses que c'est ton calculateur, il y a MZ5 Autos sur Lyon, qui se déplace si nécessaire (pas gratuitement évidemment) et qui peut réparer n'importe quel module. Et j'ai un souvenir que sur un de ses tiktok il avait réglé un problème identique sur une e60.

0687865559 son contact, je le met ici car lui aussi le laisse publiquement.
PlumeVendest
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Au fait, elle aurait pas été reprog juste avant le prob ta voiture ?
Jerome77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Jerome77 »

Comment ça reprogrammer je ne comprends pas la question faut programmer dans quel sens mais non je ne crois pas c'est quand même bizarre c'est à Froid quand tu démarres le ralenti vacille, et ensuite quand les Ventilo se déclenche, elle se stabilise
PlumeVendest
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Non je te demandais si tu avais fait reprogrammer ta voiture, stage 1 ou Ethanol avant que le problème apparaisse. Car ca aurait pu venir d'une cartographie pas adaptée ton prb de ventilo.

Ton ralenti instable je doute que ca ai un lien.

Tu avais bien vérifié les valeurs de tes sondes de température ? La principale et celle en sortie de radiateur ?

Si oui, est-ce que tu as démonte ton DME déjà ? Sinon démonte le et regarde si le pin numéro 8 de la broche X60001 ci-dessous n'est pas oxydées.
-> Tout est indiqué dans l'image ci-dessous pour que tu trouves ce pin de calculateur qui gère le ventilateur

Egalement, avec ce schéma électrique sur lequel tu as les couleurs de fil, essai aussi de remonter les fils concernés et vérifie si ils sont pas abimés.

Image
Jerome77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Jerome77 »

OK non jamais reprogrammé ni quoi que ce soit on m'a dit aussi que ça pouvait venir de la pompe HP qu'elle se met en mode dégradé et que le Ventilo tourne à pleine vitesse mais les sons sont bonnes. Les valeurs sont bonnes. J'ai changé les deux pompes à l'arrière de la voiture Ainsi que le relais du ventilateur que tu m'as dit.
Jerome77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Jerome77 »

Et aussi on m'a dit que ma voiture manquait au niveau des bars qu'à 6000 tours, elle doit faire 49. Bar et apparemment elle en fait entre 10 et 11 quand on accélère à 6000 tours, la personne me dit là et le problème car pas assez de barre injecté dans la pompe à haute pression qui fait que la voiture se met en mode dégradée et que le ventilateur tourne Bizarre
Jerome77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Jerome77 »

Et si jamais c'est oxydé comme tu le dis comment je le nettoie sans faire de dégâts mais vu comment c'est bien fermé le boîtier quand même quand j'ai démonté pour le Relais ça m'étonnerait qu'il y ait eu de l'eau qui est rentré à l'intérieur mais bon j'ai pas débranché les prises du calculateur non plus
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »