Je suis à la recherche d'un daily raisonnable et fidèle à BMW, mon E46 au quotidien me manquant beaucoup, dans l'attente prendre plus gros à côté (projet E92 bientôt, je tâcherais de vous en parler quand le moment viendra...) je suis à la recherche d'un daily économique et raisonnable pour me tracter quotidiennement et faire office de déplaçoire pour ne pas dire de bétaillère selon l'usage

Pour être clair, pour un daily, je ne me vois pas mettre plus que 8000€, j'aurais l'autre à financer ensuite.

J'ai eu une Golf 7 TDI et après revente (pour ledit projet), une Mégane 3 dCI 130 achetée très récemment qui au bout d'un mois de possession est déjà immobilisée avec plusieurs centaines d'euros de frais.......... fin des conneries, et je pensais repartir sur ce que je connais, les bavaroises, et pourquoi pas une petite Série 1 E87 en 120d.
Le problème, c'est qu'elles sont avec le N47 (je ne vous apprends rien) et que les phase 1 sont bien trop vieilles désormais et avec une finition exécrable (là non plus...) !
Il va sans dire que si les spéculateurs n'avaient pas plombé le marché, j'aurais chopé une 330d E46 puisqu'on est proche de la perfection selon mes critères et mes expériences, mais claquer ce prix dans une E46 propre alors que j'en ai eu une état concours qui les surpassait toutes il y a des années me ferait trop mal.
Selon vous, est-ce bien raisonnable ?
On peine à en trouver avec la distri de changée, parfois ce n'est pas spécifié car au fur des changement de proprio, les gens ne le savent pas ou ne le précisent pas...
Avez-vous des retours sur d'éventuels problèmes après le changement malgré tout ?

Merci à tous !