Mauvaise réception radio.
-
- Membre actif
- Véhicule : bmw 530d E60
- Code VIN : B820008
Mauvaise réception radio.
Bonjour à tous,
J'ai toujours constaté que sur ma E60, la réception radio était très médiocre.
Le problème est il connu sur les E60 ou pas ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
J'ai toujours constaté que sur ma E60, la réception radio était très médiocre.
Le problème est il connu sur les E60 ou pas ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
-
- Membre Assidu
- Véhicule : E91 330XD 2007
- Code VIN : KT87557
Re: Mauvaise réception radio.
Salut
J ai un peu le meme probleme sur E91. La reception est moyenne et des que les feux s’allument alors là, c est la cata.
Désolé, mais je n’ai pas de solution. Peut etre un probleme de masse?
A+
J ai un peu le meme probleme sur E91. La reception est moyenne et des que les feux s’allument alors là, c est la cata.
Désolé, mais je n’ai pas de solution. Peut etre un probleme de masse?
A+
-
- Membre actif
D'autres personnes peuvent donner leurs avis sur la qualité de réception radio de leur E60 ?
Y a t il un moyen d'améliorer la réception ?
Y a t il un moyen d'améliorer la réception ?
-
- Membre actif
- Véhicule : Bwm (e60) 530D
- Code VIN :
Pareil, vraiment pas très bon. Mais pas de solution précise. Je fais avec
-
- Membre actif
Merci pour ton témoignage, je me dis du coup que c'est peut être normal mais c'est franchement agaçant.djay a écrit : 16 avr. 2025 17:31 Pareil, vraiment pas très bon. Mais pas de solution précise. Je fais avec
- TooShort
- Membre Elite
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
Pour ma part effectivement je n’ai jamais eu une réception FM extraordinaire, toutefois elle s’est un peu améliorée lorsque comme toi je cherchais à comprendre et j’ai donc démonter le ciel de toit au niveau de l’antenne requin pour atteindre le boîtier ampli diversity et finir par nettoyer les connexions de toutes les antennes !
Le problème des voitures qui commencent à dater, c’est que les contacts et connections s'oxydent, dont faut du produit actif ou bien gratter pour rétablir les connections et gagner un peu de gain. Mais bon ce n’est toujours pas le nirvana niveau réception, ce n’est définitivement pas le point fort des E6x .

Le problème des voitures qui commencent à dater, c’est que les contacts et connections s'oxydent, dont faut du produit actif ou bien gratter pour rétablir les connections et gagner un peu de gain. Mais bon ce n’est toujours pas le nirvana niveau réception, ce n’est définitivement pas le point fort des E6x .
-
- Membre actif
Merci pour ton témoignage TooShort, je vais faire de même pour tenter d'améliorer la réception car c'est vraiment pénible.TooShort a écrit : 16 avr. 2025 19:21 Pour ma part effectivement je n’ai jamais eu une réception FM extraordinaire, toutefois elle s’est un peu améliorée lorsque comme toi je cherchais à comprendre et j’ai donc démonter le ciel de toit au niveau de l’antenne requin pour atteindre le boîtier ampli diversity et finir par nettoyer les connexions de toutes les antennes !
![]()

- PlumeVendest
- Top Membre
- Véhicule : Bmw (E90) 330I
- Code VIN : KC23143
J'avais lu il y a un moment que les filaments de dégivrage arrière endommagés avaient une incidence sur la réception radio, je ne sais plus le pourquoi du comment mais c'est peut être une piste à creuser..
-
- Membre actif
- Véhicule : BMW E60 530IA N52 pack luxe
- Code VIN :
pour moi la réception est très correct, par rapport a mes autres véhicules c'est top .