Mauvaise réception radio.

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
arnaud59
Membre actif
Membre actif
Véhicule : bmw 530d E60
Code VIN : B820008

Mauvaise réception radio.

Message par arnaud59 »

Bonjour à tous,
J'ai toujours constaté que sur ma E60, la réception radio était très médiocre.
Le problème est il connu sur les E60 ou pas ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : E91 330XD 2007
Code VIN : KT87557

Re: Mauvaise réception radio.

Message par Bigbzh »

Salut

J ai un peu le meme probleme sur E91. La reception est moyenne et des que les feux s’allument alors là, c est la cata.
Désolé, mais je n’ai pas de solution. Peut etre un probleme de masse?

A+
arnaud59
Membre actif
Membre actif

Message par arnaud59 »

D'autres personnes peuvent donner leurs avis sur la qualité de réception radio de leur E60 ?
Y a t il un moyen d'améliorer la réception ?
djay
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bwm (e60) 530D
Code VIN :

Message par djay »

Pareil, vraiment pas très bon. Mais pas de solution précise. Je fais avec
arnaud59
Membre actif
Membre actif

Message par arnaud59 »

djay a écrit : 16 avr. 2025 17:31 Pareil, vraiment pas très bon. Mais pas de solution précise. Je fais avec
Merci pour ton témoignage, je me dis du coup que c'est peut être normal mais c'est franchement agaçant.
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Message par TooShort »

Pour ma part effectivement je n’ai jamais eu une réception FM extraordinaire, toutefois elle s’est un peu améliorée lorsque comme toi je cherchais à comprendre et j’ai donc démonter le ciel de toit au niveau de l’antenne requin pour atteindre le boîtier ampli diversity et finir par nettoyer les connexions de toutes les antennes !

Le problème des voitures qui commencent à dater, c’est que les contacts et connections s'oxydent, dont faut du produit actif ou bien gratter pour rétablir les connections et gagner un peu de gain. Mais bon ce n’est toujours pas le nirvana niveau réception, ce n’est définitivement pas le point fort des E6x .

😉
arnaud59
Membre actif
Membre actif

Message par arnaud59 »

TooShort a écrit : 16 avr. 2025 19:21 Pour ma part effectivement je n’ai jamais eu une réception FM extraordinaire, toutefois elle s’est un peu améliorée lorsque comme toi je cherchais à comprendre et j’ai donc démonter le ciel de toit au niveau de l’antenne requin pour atteindre le boîtier ampli diversity et finir par nettoyer les connexions de toutes les antennes !

Le problème des voitures qui commencent à dater, c’est que les contacts et connections s'oxydent, dont faut du produit actif ou bien gratter pour rétablir les connections et gagner un peu de gain. Mais bon ce n’est toujours pas le nirvana niveau réception, ce n’est définitivement pas le point fort des E6x .

😉
Merci pour ton témoignage TooShort, je vais faire de même pour tenter d'améliorer la réception car c'est vraiment pénible. */c1
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Bmw (E90) 330I
Code VIN : KC23143

Message par PlumeVendest »

J'avais lu il y a un moment que les filaments de dégivrage arrière endommagés avaient une incidence sur la réception radio, je ne sais plus le pourquoi du comment mais c'est peut être une piste à creuser..
chtou
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW E60 530IA N52 pack luxe
Code VIN :

Message par chtou »

pour moi la réception est très correct, par rapport a mes autres véhicules c'est top .
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »