X1 (e84) Problème de son / Bruit sourd !

Vous possédez un X1, c'est ici qu'il faut poster!
Répondre
Jigansk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw (E84) 118
Code VIN :

X1 (e84) Problème de son / Bruit sourd !

Message par Jigansk »

Bonjour à tous,

Je rencontre un vrai souci de son sur mon X1 (e84) avec un énorme bruit de masse qui survient de façon intermittente sur mes quatre enceintes. Ça ressemble à un problème électrique, car ce gros larsène vient s’ajouter au son déjà diffusé dans le véhicule, que ce soit radio, téléphone, radar de recul… Quand j’arrête la voiture et coupe le contact, le bruit de masse continue toujours à haut volume pendant un certain temps. J’ai remarqué aussi que l’impulsion de la clé et du démarrage de la voiture crée déjà une amorce de bruit sourd, mais ce n’est qu’une fraction de seconde et ça cesse. Si vous avez des pistes d’explication, je suis preneur ! Merci
Logann
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
Code VIN :

Re: X1 (e84) Problème de son / Bruit sourd !

Message par Logann »

Ton véhicule est équipé de quel système audio ? Est-ce que le système fonctionne normalement au bout d’un certain temps ?

Pourrais-tu nous faire une vidéo du son via youtube et poser le lien ici pour qu’on puisse ce rendre compte du problème ?

Autrement la première chose qu’il faudrait faire c’est de démonter le module et vérifier les connexions arrière après si il n’y à aucun souci au niveau des prises et du faisceau, c’est certainement un souci interne au système qui provoque ces sons bizarre , si une fois débranché le bruit disparaît ce sera une bonne indication */c1
Jigansk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Jigansk »

Bonjour @Logann merci pour ton aide - je n’avais pas vu qu’on avait répondu à mon message - je vais tenter d’y voire plus clair avec tes indications et de mettre en ligne une vidéo de mon problème !
Jigansk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Jigansk »

Salut la communauté, Je ne sais pas s’il y a un lien, mais je viens de faire réparer mon CCC, qui était en panne et avait créé un black out sur tout mon système écran, navigation, son, alimentation USB, etc. Le problème de bruit qui s’est déclaré dernièrement survient par dessus celui de la radio, ou du CD ou de toute autre source audio externe. Et truc étrange, le problème survient maintenant au bout de 30mn de route environ (il arrive quasiment au même endroit à quelques km près sur mes trajets au boulot). Quand je coupe le moteur et le contact, ça dure encore 2/3 mn et puis ça cesse.
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Message par TooShort »

Salut,

Ton système est lequel : business, pro, hifi ? As-tu un amplificateur séparé ? Certainement une carte électronique qui fait des siennes ou alors un problème de faisceau 😉
Jigansk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Jigansk »

Bonsoir @TooShort,

Je suis sur un système Business. Quant à l’ampli séparé, je ne sais pas. Tout est d’origine sur mon X1 de 2015. Après ce qui m’étonnerait pour un problème de faisceau, c’est que le problème n’est pas intermittent mais survient systématiquement au bout d’un certain temps de route. L’impulsion électrique de la clef au démarrage et quand je stoppe crée aussi une interaction sur ce gros bruit de larsène/masse… 🫤
Répondre

Retourner vers « BMW X1 »