Bonjour à tous,
Depuis que j'ai fait l'acquisition de ma 530D, ( 2 ans ), j'ai toujours remarqué que lorsque je coupe le moteur, l'arrêt se fait de manière
brutale avec des grosses secousses dans la caisse.
J'ai contrôlé mes supports moteur et je n'ai rien vu d'anormal.
Par contre mon modèle qui est de 2003 était équipé du poulie d'alternateur fixe, je l'ai don remplacé par une poulie débrayable pour
soulager la poulie damper et ça a clairement amélioré les choses......mais je trouve que ce n'est pas encore le top.
Pouvez vous me dire si sur vos E60 l'arrêt du moteur se fait en douceur ? ou bien si vous avez la même impression ?
Arrêt brutal du moteur.
-
- Membre actif
- Véhicule : bmw 530d E60
- Code VIN : B820008
- Bimmer52
- Membre Assidu
- Véhicule : 530xd G31
- Code VIN :
Re: Arrêt brutal du moteur.
Quand tu parles d’arrêt brutal tu veux dire que le moteur secoue
Sur ton modèle les supports moteur fonctionne à dépression et sont donc reliés à des durites. La dureté des supports moteur varie grace a ces durite de dépression et avec le temps souvent elles deviennent poreuses voir ce coupe et rendent du coup plus souples les supports moteur.

-
- Membre actif
- Véhicule : bmw 530d E60
- Code VIN : B820008
Re: Arrêt brutal du moteur.
Oui, c'est bien ça, le moteur secoue la voiture quand il s'arrête.
Ce qui me surprend ce moteur, c'est qu'il n'y a pas de système pour l'étouffer, comme un volet dans un boitier papillon,
ça permet de stopper le moteur en douceur.
Quand j'arrête mon moteur j'ai l'impression d'être dans un Scania.....
Ce qui me surprend ce moteur, c'est qu'il n'y a pas de système pour l'étouffer, comme un volet dans un boitier papillon,
ça permet de stopper le moteur en douceur.
Quand j'arrête mon moteur j'ai l'impression d'être dans un Scania.....