Surchauffe à répétition sur Série 2 Gran Tourer 218i – Négligence garage, que faire ?

MasterV3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW Série 2 Gran Tourer 218i
Code VIN : 5C57707

Re: Surchauffe à répétition sur Série 2 Gran Tourer 218i – Négligence garage, que faire ?

Message par MasterV3 »

Bonjour voici la réponse du garage incriminé :

"Madame, Monsieur,
Comme convenu lors de notre échange téléphonique, je vous confirme les éléments discutés.
Après échange avec BMW M**** concernant votre véhicule, aucun élément ne permet à ce jour d'établir une responsabilité exclusive de Bavaria Automobiles.
En conséquence, et afin de clôturer votre dossier, BMW France prendra en charge une partie des réparations, à titre exceptionnel et commercial le restant sera pris par Bavaria Automobiles.
Votre véhicule pouvant être réparé directement chez BMW M****, où il est actuellement immobilisé, nous vous invitons à nous confirmer votre accord pour procéder aux réparations.
Concernant la mobilité, votre véhicule ayant plus de cinq ans, il ne peut bénéficier de l'assistance BMW.
De plus, Bavaria Automobiles ne prendra pas en charge un véhicule de remplacement.
Dans l'attente de votre retour, je reste à votre disposition pour toute question complémentaire.
Cordialement, "

Voila , alors je suis mi figue mi raisin sur cette réponse, d'un coté je n'ai rien à débourser, de l'autre , toujours aucune reconnaissance de responsabilité malgré le diagnostic de BMW M**** . Je ne supporte pas non plus le " réparations, à titre exceptionnel et commercial" , de mon point de vue , c'est le minimum qu'ils me doivent.
Donc en l'état , je fais faire les réparation dans une concession à 80 km de chez moi, je suis non véhiculé et c'est donc à moi de me débrouiller pour la récupérer et surement que je dois leur dire merci ...

est ce que je dois m'en "contenter" ? ou bien j'ai le droit de réclamer plus ? j'entend par la, le rapatriement de la voiture, un véhicule de courtoisie , le remboursement des précédente réparation qui ont mené à cette panne ,...
PlumeVendest
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Véhicule : Bmw (E90) 330I
Code VIN : KC23143

Re: Surchauffe à répétition sur Série 2 Gran Tourer 218i – Négligence garage, que faire ?

Message par PlumeVendest »

Par la prise en charge ils reconnaissent implicitement leur tort mais veulent pas l'écrire...

Je comprends ton point de vue, après tout dépend de ton tempérament, des ressources et éléments que tu as en ta possession, et du temps que tu as aussi, sous entendu combien de temps tu peux te passer de ton véhicule..

Personnellement, si j'avais pas besoin dans l'immédiat de la voiture et que j'avais en main la possibilité de prouver, je lâcherai pas. Dans le cas contraire, j'accepterai en leur répondant tout de même ce que j'en pense.
Sur un prb passé, j'ai déjà pu obtenir de la relation client plus qu'en 1ere intention... à voir..
MasterV3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW Série 2 Gran Tourer 218i
Code VIN : 5C57707

Message par MasterV3 »

Bonjour ,
Les réparation ont été faire par concessionnaire 2 , je récupère mon véhicule lundi .
Des conseils sur ce que je dois vérifier avant de prendre la route et pendant le trajet retour?

BMW France a été nikel , c'est eux qui ont fait la médiation entre les deux garages. J'attend d'être sure que tout va bien avec ma voiture avant de demander à concessionnaire 1 , dès à présent un geste commercial , qui est à ce jour absent.

Merci à tous. :bravo:
Répondre

Retourner vers « Forum BMW série 2 »