Entretien F30 : à faire et à ne pas faire
- seb91
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Entretien F30 : à faire et à ne pas faire
Salut les bimmers,
Après avoir fait plusieurs entretien sur ma E46, je souhaite faire mon premier entretien sur ma F30, quels sont les conseils et les déconseils que vous pourriez me donner.
Voici les idées et les questions
Pour ma E46 j'utilisai le point de levage central mais je ne trouve pas d'info sur la position du même sur la F30
Comme pour ma E46, je pensai mettre de la castrol LL04 5W30, avantage sur la E46 c'est que la contenance d'huile moteur serait de 4,5 litres donc pas besoin d'acheter deux bidons. Je vois que beaucoup change la cloche d'huile moteur pour la remplacer par une dévissable avec une douille, c'est indispensable ? Pour le filtre je partai sur le purflux L376
Comme pour ma E46 je pense remplacer le filtre a air par un sport, sur la E46 j'ai un pipercross, mais là je m'orientai vers un K&N ref 33-2990
Le tout chez autodoc
Pour les problèmes spécifiques je consomme beaucoup d'essence je trouve (je ne tombe pas en dessous de 10 litres au 100 en ville et en mode eco), j'ai pas encore bimmercode mais par contre elle sent assez souvent l'huile (odeur de bougie parafine éteinte si vous sentez l'odeur). Je n'ai pas l'impression que ce soit le cache culbuteur.
Merci à tous pour vos conseils de passionnés
Après avoir fait plusieurs entretien sur ma E46, je souhaite faire mon premier entretien sur ma F30, quels sont les conseils et les déconseils que vous pourriez me donner.
Voici les idées et les questions
Pour ma E46 j'utilisai le point de levage central mais je ne trouve pas d'info sur la position du même sur la F30
Comme pour ma E46, je pensai mettre de la castrol LL04 5W30, avantage sur la E46 c'est que la contenance d'huile moteur serait de 4,5 litres donc pas besoin d'acheter deux bidons. Je vois que beaucoup change la cloche d'huile moteur pour la remplacer par une dévissable avec une douille, c'est indispensable ? Pour le filtre je partai sur le purflux L376
Comme pour ma E46 je pense remplacer le filtre a air par un sport, sur la E46 j'ai un pipercross, mais là je m'orientai vers un K&N ref 33-2990
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Pour les problèmes spécifiques je consomme beaucoup d'essence je trouve (je ne tombe pas en dessous de 10 litres au 100 en ville et en mode eco), j'ai pas encore bimmercode mais par contre elle sent assez souvent l'huile (odeur de bougie parafine éteinte si vous sentez l'odeur). Je n'ai pas l'impression que ce soit le cache culbuteur.
Merci à tous pour vos conseils de passionnés
- pierrot_13
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Re: Entretien F30 : à faire et à ne pas faire
Salut,
J'ai une 320i F30 avec le même bloc moteur N20.
Pour le filtre j'achète le Mann Filter HU816 Z kit,
Je n'ai jamais remplacé le couvercle en plastique du filtre, j'ai simplement choisi une cloche métallique pour le dévisser et le visser correctement
Pour la contenance du carter effectivement, 4.5 L suffisent (5L c'est trop)
Pour le levage j'utilise des rampes "maison", il n'y a pas de partie plane sur le berceau avant pour lever la voiture.
Je trouve aussi que tu consommes beaucoup, perso sur 47000 km , je suis à 6.4 L /100 km de moyenne en faisant essentiellement de la route.
J'ai une 320i F30 avec le même bloc moteur N20.
Pour le filtre j'achète le Mann Filter HU816 Z kit,
Je n'ai jamais remplacé le couvercle en plastique du filtre, j'ai simplement choisi une cloche métallique pour le dévisser et le visser correctement
Pour la contenance du carter effectivement, 4.5 L suffisent (5L c'est trop)
Pour le levage j'utilise des rampes "maison", il n'y a pas de partie plane sur le berceau avant pour lever la voiture.
Je trouve aussi que tu consommes beaucoup, perso sur 47000 km , je suis à 6.4 L /100 km de moyenne en faisant essentiellement de la route.
- seb91
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Re: Entretien F30 : à faire et à ne pas faire
Merci pour ta réponse.
Ça commence mal j'ai voulu enlever le cache plastique moteur mais y a deux durites qui arrivent dessus et j'ai pas trouvé comment les dissocier sans les débrancher.
Je pense aussi faire, ou faire faire le joint du cache culbuteur histoire d'être tranquille, et les bougies même si elles n'ont que 20 000 kms
Un jeu se fait aussi sentir sur les amortisseurs avant.
Pour ces raisons je pense que je vais passer par un petit garage pour cette "première" révision depuis ma prise de possession, et je ferai là prochaine révision moi même dans 15 000 kms et à ce moment je mettrai le filtre à air sport.
Ça commence mal j'ai voulu enlever le cache plastique moteur mais y a deux durites qui arrivent dessus et j'ai pas trouvé comment les dissocier sans les débrancher.
Je pense aussi faire, ou faire faire le joint du cache culbuteur histoire d'être tranquille, et les bougies même si elles n'ont que 20 000 kms
Un jeu se fait aussi sentir sur les amortisseurs avant.
Pour ces raisons je pense que je vais passer par un petit garage pour cette "première" révision depuis ma prise de possession, et je ferai là prochaine révision moi même dans 15 000 kms et à ce moment je mettrai le filtre à air sport.
- PlumeVendest
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Re: Entretien F30 : à faire et à ne pas faire
Pour le point de levage central tu trouveras l'info dans cette vidéo, il ressemble à celui des e90, j'ai le même sur ma F34 :
Pour le couvercle filtre à huile sur mon N52 c'est le même système, la cloche que propose pierrot fonctionne bien et ca se trouve dans les 10-15e.
Pour les filtre à air... les sport ne servent absolument à rien, ca a été prouvé, en fouillant bien sur le net tu trouveras les benchmark en question.
Pour le couvercle filtre à huile sur mon N52 c'est le même système, la cloche que propose pierrot fonctionne bien et ca se trouve dans les 10-15e.
Pour les filtre à air... les sport ne servent absolument à rien, ca a été prouvé, en fouillant bien sur le net tu trouveras les benchmark en question.
- pierrot_13
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Re: Entretien F30 : à faire et à ne pas faire
les deux durits sont simplement clipsées
Il faut les pincer des chaque coté et les sortir
Il faut les pincer des chaque coté et les sortir
