Démarrage impossible suite changement de batterie
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Démarrage impossible suite changement de batterie
Bonjour à tous,
Ma série 3 (320D de 2006) est resté 1 an sans tourner, la batterie était HS et le compartiment batterie était plein d'eau !
Je l'ai donc remplacé, vidé l'eau , et la voiture a démarré (en toussant un peu). Je la laisse tourner 10 minutes puis j'éteins. 30 minutes après elle repart au quart.
Mais le lendemain, impossible de démarrer, le démarreur tourne mais rien. Et le voyant "pont" et "service" qui s'affiche.
J'ai débranché le -, attendu 30 min, rebranché, pareil. Un fusible était HS, le 35, mais quand je le remplace il grille aussitôt.
Auriez vous une idée svp pour poursuivre mon diagnotique svp ?
Merci d'avance de votre aide !
Ma série 3 (320D de 2006) est resté 1 an sans tourner, la batterie était HS et le compartiment batterie était plein d'eau !
Je l'ai donc remplacé, vidé l'eau , et la voiture a démarré (en toussant un peu). Je la laisse tourner 10 minutes puis j'éteins. 30 minutes après elle repart au quart.
Mais le lendemain, impossible de démarrer, le démarreur tourne mais rien. Et le voyant "pont" et "service" qui s'affiche.
J'ai débranché le -, attendu 30 min, rebranché, pareil. Un fusible était HS, le 35, mais quand je le remplace il grille aussitôt.
Auriez vous une idée svp pour poursuivre mon diagnotique svp ?
Merci d'avance de votre aide !
- Logann
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Re: Démarrage impossible suite changement de batterie
Bonjour Logan,
Merci bcp pour ta réponse , super sympa .
On vient de me préter une valise, j'ai passé un coup de diag, il y a pas mal de code erreur dont les bougies de préchauffage.
Et je viens de vérifier la tension de la batterie "neuve", elle est à 11.8v.
Je vais commencer par là (recharge batterie + changement des bougies de préchauffage) et je fais un retour ici ;)
Merci bcp pour ta réponse , super sympa .
On vient de me préter une valise, j'ai passé un coup de diag, il y a pas mal de code erreur dont les bougies de préchauffage.
Et je viens de vérifier la tension de la batterie "neuve", elle est à 11.8v.
Je vais commencer par là (recharge batterie + changement des bougies de préchauffage) et je fais un retour ici ;)
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Re: Démarrage impossible suite changement de batterie
Nous avons remplacé les bougies de préchauffage, c'était pareil, pas d'allumage.
On a testé si le gasoil arrivait jusqu'aux injecteurs : pas de gasoil !
Du coup on a alimenté la pompe à gasoil via une batterie externe, et là le gasoil arrive bien et la voiture démarre.
Ce qui est bizarre c'est que le petit shéma de fusible de la boite à gant, le F35 (celui qui grille) représente le carburant.
On a voulu tester le relais de la pompe à gasoil mais impossible de le trouver.
J'ai cherché sur le net, je n'ai pas trouvé.
Savez vous ou est le relais svp ?
Est ce que cela peut venir d'autre chose ?
Merci d'avance
On a testé si le gasoil arrivait jusqu'aux injecteurs : pas de gasoil !
Du coup on a alimenté la pompe à gasoil via une batterie externe, et là le gasoil arrive bien et la voiture démarre.
Ce qui est bizarre c'est que le petit shéma de fusible de la boite à gant, le F35 (celui qui grille) représente le carburant.
On a voulu tester le relais de la pompe à gasoil mais impossible de le trouver.
J'ai cherché sur le net, je n'ai pas trouvé.
Savez vous ou est le relais svp ?
Est ce que cela peut venir d'autre chose ?
Merci d'avance
- Bimmer52
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Re: Démarrage impossible suite changement de batterie
Hello
Alors déjà une batterie neuve qui sort 11,8v ce n’est pas bon !! Il faut que tu la recharge ou bien qu’on te l’a remplaces. Une batterie chargée c’est 12,8v
Ensuite tu dis que le carburant n’arrive pas, regarde le module EKP c’est lui qui gère la pompe, il se trouve derrière le côté de la banquette. Est-ce qu’il est alimenté ? (Comme sur la photo)
Si le fusible qui crame est celui de l’alimentation de la pompe c’est soit la pompe qui est hs soit le module EKP.

Je te met une vidéo pour le trouver plus facilement (aux alentours de 0,50 secondes)
N’hésites pas non plus à nous donner les codes erreurs.
.
Alors déjà une batterie neuve qui sort 11,8v ce n’est pas bon !! Il faut que tu la recharge ou bien qu’on te l’a remplaces. Une batterie chargée c’est 12,8v

Ensuite tu dis que le carburant n’arrive pas, regarde le module EKP c’est lui qui gère la pompe, il se trouve derrière le côté de la banquette. Est-ce qu’il est alimenté ? (Comme sur la photo)
Si le fusible qui crame est celui de l’alimentation de la pompe c’est soit la pompe qui est hs soit le module EKP.

Je te met une vidéo pour le trouver plus facilement (aux alentours de 0,50 secondes)
N’hésites pas non plus à nous donner les codes erreurs.
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Re: Démarrage impossible suite changement de batterie
Merci pour ta réponse Bimmer52
Effectivement le boitier EKPM est brulé !

Des traces d'oxydation partout autour. Avec toute la flotte qu'il y avait dans le compartiment batterie, pas étonnant !
Et en le débranchant le fusible ne saute plus.
Je vais donc en commander un autre, je vais chercher d'occasion car à priori il faut le programmer (?)
Merci à vous 2 pour votre aide

Effectivement le boitier EKPM est brulé !

Des traces d'oxydation partout autour. Avec toute la flotte qu'il y avait dans le compartiment batterie, pas étonnant !
Et en le débranchant le fusible ne saute plus.
Je vais donc en commander un autre, je vais chercher d'occasion car à priori il faut le programmer (?)
Merci à vous 2 pour votre aide

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Re: Démarrage impossible suite changement de batterie
La voiture démarre nickel après le remplacement du boiture EKPM 2.
Un grand merci pour votre aide.
Pour info, je l'ai pris sur leboncoin ca m'a couté 35€ ;)
Le vendeur semble proposer de nombreuses références, j'ai pris exactement le meme via la numéro indiqué sur le boitier.

Un grand merci pour votre aide.
Pour info, je l'ai pris sur leboncoin ca m'a couté 35€ ;)
Le vendeur semble proposer de nombreuses références, j'ai pris exactement le meme via la numéro indiqué sur le boitier.
