Code défaut P0130 et P0141
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Code défaut P0130 et P0141
Bonjour,
J'ai une e92 320i de 2012 et, j'ai eu récemment ces deux codes p0130 et p0141. J'ai pu comprendre qu'il s'agissait de deux sondes lambdas différentes. (corrigez moi si je dis n'imp.)
Je voulais savoir si vous avez des conseils sur ce que je devrai faire.
Si je dois les changer ou est ce que je peux les trouver et si je peux continuer à conduire.
Merci.
J'ai une e92 320i de 2012 et, j'ai eu récemment ces deux codes p0130 et p0141. J'ai pu comprendre qu'il s'agissait de deux sondes lambdas différentes. (corrigez moi si je dis n'imp.)
Je voulais savoir si vous avez des conseils sur ce que je devrai faire.
Si je dois les changer ou est ce que je peux les trouver et si je peux continuer à conduire.
Merci.
- TooShort
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Re: Code défaut P0130 et P0141
Salut,
Le P0130 annonce un dysfonctionnement dans le circuit du capteur d’oxygène .
•Un problème avec le capteur d’oxygène ou avec son élément de préchauffage;
•Des dommages ou de la corrosion sur les câbles ou les connecteurs du capteur d'oxygène;
•Une fuite dans le système d'admission d'air ou d'échappement
Dans un premier temps vérifier les connexions électriques et le faisceau du capteur d'oxygène de la sonde lambda. Assurez-vous qu'il n'y a pas de fils dénudés, de connexions lâches ou de corrosion et ce sur toutes les sondes.
Recherches une éventuelle fuite ou prise d’air sur les collecteurs d’échappement et admission.
Le P0141 signale un problème avec le capteur d'oxygène post-catalyseur qui ajuste le mélange air/carburant et optimise la performance du moteur. Ce code indique une réponse tardive du capteur à cause d’un dysfonctionnement de son système de préchauffage, ce qui peut affecter la performance du moteur.
La cause la plus courante reste un problème au niveau du chauffage du capteur d’oxygène, mais ce n’est pas la seule. Le code P0141 peut également être la conséquence d’un problèmes au niveau du circuit (câblage endommagé, connexions desserrées etc…)
Comme pour le premier défaut, effectuer pourquoi pas un nettoyage de la masse moteur et du capteur d’oxygène afin d’éliminer la corrosion et les saletés, notamment autour des connexions du capteur.
Je penses que les deux défauts sont liés entre eux donc ne pas négliger le soucis au niveau des collecteurs et au pire remplacer les 2 capteurs oxygène (Lambda) une fois les vérifications préalablement effectuées.
Pour ce qui est de continuer à conduire c’est sans souci mais à terme le moteur pourrait passer en mode sécurité et limiter sa plage d’utilisation.
Bon courage
Le P0130 annonce un dysfonctionnement dans le circuit du capteur d’oxygène .
•Un problème avec le capteur d’oxygène ou avec son élément de préchauffage;
•Des dommages ou de la corrosion sur les câbles ou les connecteurs du capteur d'oxygène;
•Une fuite dans le système d'admission d'air ou d'échappement
Dans un premier temps vérifier les connexions électriques et le faisceau du capteur d'oxygène de la sonde lambda. Assurez-vous qu'il n'y a pas de fils dénudés, de connexions lâches ou de corrosion et ce sur toutes les sondes.
Recherches une éventuelle fuite ou prise d’air sur les collecteurs d’échappement et admission.
Le P0141 signale un problème avec le capteur d'oxygène post-catalyseur qui ajuste le mélange air/carburant et optimise la performance du moteur. Ce code indique une réponse tardive du capteur à cause d’un dysfonctionnement de son système de préchauffage, ce qui peut affecter la performance du moteur.
La cause la plus courante reste un problème au niveau du chauffage du capteur d’oxygène, mais ce n’est pas la seule. Le code P0141 peut également être la conséquence d’un problèmes au niveau du circuit (câblage endommagé, connexions desserrées etc…)
Comme pour le premier défaut, effectuer pourquoi pas un nettoyage de la masse moteur et du capteur d’oxygène afin d’éliminer la corrosion et les saletés, notamment autour des connexions du capteur.
Je penses que les deux défauts sont liés entre eux donc ne pas négliger le soucis au niveau des collecteurs et au pire remplacer les 2 capteurs oxygène (Lambda) une fois les vérifications préalablement effectuées.
Pour ce qui est de continuer à conduire c’est sans souci mais à terme le moteur pourrait passer en mode sécurité et limiter sa plage d’utilisation.
Bon courage

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Re: Code défaut P0130 et P0141
Super, je vais vérifier tout ça, merci pour ton retour.
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Re: Code défaut P0130 et P0141
Bonjour à tous ,
Il me semble que la durée de vie d'une sonde lambda est d'environ 150 000 km.
Voir le kilométrage du véhicule en tenir compte .
Voila à suivre
Il me semble que la durée de vie d'une sonde lambda est d'environ 150 000 km.
Voir le kilométrage du véhicule en tenir compte .
Voila à suivre
