Probleme turbo 524 TD année 1991 E34

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E34) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
bruno06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : (E34)524 td
Code VIN : BA91216

Probleme turbo 524 TD année 1991 E34

Message par bruno06 »

Bonjour à tous

Hier, je suis parti en montagne, à environ 130 km de chez moi. Ma voiture, une 524 td, fonctionnait parfaitement. Après ma journée de ski, j'ai repris la route. Le démarrage était facile, mais j'ai entendu un bruit de claquement au niveau du turbo, accompagné d'une fumée noire et d'une perte de puissance. J'ai donc décidé de rentrer doucement. Soudain, le véhicule a bien fonctionné à nouveau, mais le bruit et la fumée noire sont revenus par moments. Je ne comprends pas bien la nature de cette panne.

Merci d'avance pour votre aide
Bruno
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Re: Probleme turbo 524 TD année 1991 E34

Message par TooShort »

Salut,

Je serais tenté de dire le volant moteur bi masse qui commence à en avoir un coup. D’où le bruit

J’ai connu un cas ou un manque de puissance aléatoire et dès qu’ on demandait du couple ou de lapuissance le moteur grognait comme si une boite de conserve se faisait broyer en morceau dans l'embrayage.
Est-ce que ton bruit te fais penser à cela ?

La cause c’était les ressorts du volant bimasse qui se broyaient et faisaient de la limaille qui se déposait sur le capteur de régime moteur(qui est équipé d’une tête magnétique ). Du coup l'électronique fonctionnait très mal vu qu’il envoyait de mauvaises infos. Donc c’est une des pistes que tu peux explorer 😉

Ensuite tu peux également regarder les durites de retour injecteurs, si tu vois une fuite, il est temps de faire quelque chose.

Regarde également du coté du capteur de suralimentation, tu dois avoir une durite entre la pipe d'admission et le capteur (juste à côté du filtre à gasoil) cette durite peux avoir de l'huile à l'intérieur ou juste une minuscule goutte qui empêche une bonne remonté d'info au capteur. Change la durite car le fait de souffler étale l'huile dans le tuyau et finira par redescendre au point le plus bas.

Voilà ces quelques pistes que tu peux facilement explorer.

Bon courage *44*
bruno06
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par bruno06 »

Salut
Ok merci je vais regarder aujourd'hui les durits alimentations injecteurs et aussi la petite durite dépression.
Je pensais pas au volant bimasse les vitesses passent nickel mais effectivement c'est une piste à explorer.

En tout cas merci pour les infos
A plus Bruno
bruno06
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par bruno06 »

A grand merci TooShort

Un grand merci à toi
Le problème était dû à la durit de dépression remplie d'huile. J'ai remplacé la durit de dépression et la durit vattergate. Le moteur fonctionne parfaitement, ce qui m'a surpris car un petit élément comme une durit peut avoir un impact important sur le fonctionnement du moteur.

Bye-bye bruno
Répondre

Retourner vers « Bmw série 5 (E34) »