C'est mon premier post ici ! (je suis timide)
Je m'en remet a vous parce que j'ai écumé a peu près tous les forums de la terre pour trouver une réponse a mon problème mais ça s'avère mucho difficile.
J'ai depuis maintenant un petit moment (un an environ) une vibration a faible vitesse et a la décélération sur ma 116i de 2006 (e87) Ça prend tout l'habitacle, des basses aussi puissante qu'au cinéma. Et ça semble venir de l'arrière. Mais bon... pas sur. J'ajoute que la vibration n'est pas lié au regime moteur mais bien a la vitesse. Donc c'est lié a la partie roulante/transmission.
Avec le temps cette vibration s'est amplifiée et est maintenant quasi-omniprésente, mais plus particulièrement autour des 40km/h. Et pour couronner le tout, cela fait quelques semaine qu'un espece de clac-clac très sourd qu'on entend que dans l'habitacle accompagne ce bourdonement.
Choses qui ont été faites :
- palier / flector il y a 1 an
- kit de roulements de pont + vidange du pont.
J'ai la théorie du cardan mais avant d'acheter j'aimerai réduire le périmètre de ce problème. J'ai levé la voiture et j'ai roulé dans le vide : vibration de malade dès que je dépasse les 40km/h.
Pour determiner si ça vient du train arriere ou plus du segment boite<=>pont j'aimerai "débrancher" les cardans de roues du pont afin de ne faire tourner que l'arbre et le pont.
Est ce que ça vous parait dangereux de faire ça en terme de risque d'abimer une piece ou autre ?
Sur d'autres Topic on parle de freins avec un defaut, de pont etc donc j'aimerai procéder par elimination sans acheter des pieces au hasard.
Bonne soirée à tous !