A la recherche de ma future E30 !

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E30) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
BZK
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW E30 318IS
Code VIN :

A la recherche de ma future E30 !

Message par BZK »

Bonjour, je souhaite acquérir une BMW E30 et j'ai flashé sur le modèle 318IS, la 325I m'intéresse également mais les prix sont élevés. Mon budget serait de 15000€.
Il y a une annonce qui me plait particulièrement en sachant tout de même que la voiture n'est pas full d'origine (siège cuir, jantes en 15, bas de par choc noir, aileron noir, silencieux arrière et ajout de manomètres à la place du cendrier). Les modifications ne me dérangent pas, c'est soft et réussi (a mon gout).
Malheureusement la voiture est vers Aix En Provence et moi de Brest...
Vous en pensez quoi ?
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2939295462
PlumeVendest
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Véhicule : Bmw (E90) 330I
Code VIN : KC23143

Re: A la recherche de ma future E30 !

Message par PlumeVendest »

De mon point de vue, sur ces modèles on va de toute façon pas rechercher la puissance, car il y en a peu quoiqu'il arrive, surtout comparativement au prix. Je vois pas l'intérêt d'acheter une voiture qui a plus de 30ans si on cherche de la sportivité, encore une fois, avis perso.

Donc déjà la question 318 ou 325 est plus sur la volonté d'avoir un exemplaire plus rare/plus demandé qu'un autre.

Pour les modifications moi ca me gêne, parce que ce qui fait la valeur d'un old timer, c'est justement qu'il soit en configuration d'origine, chaque changement lui fera perdre de la valeur sur le marché. Donc à modèle/état équivalent, il devra être moins cher qu'un autre strictement origine.
PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN : OLO1333

Message par PDD »

J'ai eu une 318is et faire attention à la courroie de distribution qui est fragile. J'en ai cassé deux en 100000 km heureusement sans trop de soucis aux soupapes. La changer tous les 20000 km par sécurité.
BZK
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par BZK »

Je ne recherche pas la puissance, j'aurais peur de me foutre au tas */c1
J'aime la 318IS pour le petit look sportive d'origine, modèle vendu à 41000 exemplaires, c'est pas beaucoup.
Oui, je me doute bien que les élément changés vont lui faire perdre de la valeur. D'ailleurs, elle est chaussé en 15 et d'origine c'est de du 14. Vous pensez que les jantes qui l'équipe actuellement sont des vrais BBS ?
Le coté mécanique ne fait pas peur, je suis mécanicien à mon compte, je suis équipé.
Je vais appeler Lundi le garage pour avoir plus d'informations.
Le prix, vous en pensez quoi ?
MerciLa voiture est visible ne vidéo ici:
PlumeVendest
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Véhicule : Bmw (E90) 330I
Code VIN : KC23143

Message par PlumeVendest »

Je ne connais pas le marché des old timer, après il y a un indicateur très simple, elle a été mise 312 fois en favori, ce qui me paraît énorme et montre qu'elle suscite de l'intérêt, mais l'annonce a plus d'un mois et elle est toujours en vente... c'est donc clairement qu'elle est surévaluée.

Pour avoir pisté de TRES près des modèles précis sur LBC et acheté 4 BM ces 6 dernières années, une bonne affaire, c'est à peine dans les 30mn qui suive l'annonce que ca se joue.

Après un coup de coeur.. c'est différent et le prix rentre bcp moins en compte
BZK
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par BZK »

Je suis tout a fait d'accord avec toi, ça fait un moment qu'elle est sur LBC et pas vendu. Donc prix trop haut. Lundi je me renseigne sur l'auto. Affaire a suivre.
Répondre

Retourner vers « Bmw série 3 (E30) »