Claquement moteur sur ma BMW ( M54b25 )

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Saphhrr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW 325ci (E46) pack M
Code VIN :

Claquement moteur sur ma BMW ( M54b25 )

Message par Saphhrr »

Bonjour a tous, je suis nouveau ici et j'espère trouvé ou avoir quelques réponses ou piste concernant un claquement moteur sur ma BMW 325ci de 2003 avec 120 000 km, je l'ai acheté il y a 5 mois et depuis 2 semaine un claquement qui n'était pas là avant apparaît *63* .

Le claquement suit le régime moteur et s'entend très bien a chaud un peu plus qu'à froid , le bruit vient du côté échappement enfin j'ai l'impression..., une révision complète a été faite récemment, le niveau d'huile est bon, j'ai changé le kit accessoires, les joint admission + le kit reniflard, mais aucun changement... 46* .

Je mes une vidéo pour le bruit ci-dessous :

J'espère que quelqu'un a déjà eu ce problème, et que on puisse me guidée sur le bruit car pas trop envie de changé pièce par pièce pour régler le problème... Merci !
Fichiers joints
VID20250325181136.mp4
(14.68 Mio) Téléchargé 16 fois
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Bmw (E90) 330I
Code VIN : KC23143

Re: Claquement moteur sur ma BMW ( M54b25 )

Message par PlumeVendest »

J'ai pas l'impression que ca vienne du bloc, le bruit est le même quand tu enlèves les courroies ?
Normalement pour tous les bruits, on demande déjà d'enlever les courroies pour exclure ou incriminer un des accessoires.

Mais là ce bruit un peu "feuille métallique" me fait penser au joint du collecteur d'échappement, surtout si tu sens que ca vient de ce côté, peut être aussi la ligne en elle même.
En tout cas on a bien l'impression que c'est un truc qui vibre avec les secousses provoqués par le moteur, mais ca suit pas vraiment le régime, je dirai que c'est juste que plus tu accélères plus ca secoue.. et ca claque pas comme un moteur en manque d'huile ou un interne fatigué.
Saphhrr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW 325ci (E46) pack M
Code VIN :

Message par Saphhrr »

Oui un collègue m'avait dit que les joint de collecteur était fragile sur ce moteur, mais je n'ai pas pensé que ça pouvait être ça, je vais en commander chez BMW et voir ce que ça donne, on m'avait aussi dit que les catalyseurs était fragile est-ce vrai, si oui ça pourrait provoquer un bruit comme ça ?.

je vais essayer d'enlever les courroies pour voir mes pas sur car j'avais testé a la main l'alternateur et le compresseur il avait l'ai ok
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Bmw (E90) 330I
Code VIN : KC23143

Message par PlumeVendest »

Attention si tu te lance dans le démontage des collecteurs, même quand ca se passe bien c'est galère sur M54, et quand les écrous/tiges qui font la jonction entre collecteur et la ligne sont rouillés, ca peut vite devenir un enfer.

Assure toi donc que ton bruit vient bien de là et que ca vaut la peine de démonter..
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »