Probleme de demarrage 725 TDS E38 M51 1998

Répondre
l'ours
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW 725 TDS E38
Code VIN : DK02975

Probleme de demarrage 725 TDS E38 M51 1998

Message par l'ours »

Bonjour a tous !!
Je suis le p'tit nouveau dans la marque, et pour me jeter dans le grand bain j'ai fait l'acquisition d'une 725 tds immobilisée pour un gros problème de fuite de la pompe injection.
Ayant refait les joint de la PI, j'avait fait des marquages sur l'actuateur de ralentit et surtout sur la position de la pompe sur le bloc.
Mais depuis malheureusement aucun signe de vie du moteur !
En insistant au démarreur une bonne 15eme de fois, le moteur démarre, ratatouille, fume et puis au bout de 3 sec s'arrête.
J'ai vérifié l'électrovanne de pompe elle claque bien, sans brancher les tuyaux d'injecteur j'ai bien du gasoil qui sort ( mais je ne sais pas qu'elle est la pression d'injection sur les m51 ).
J'avais pas l'impression que la BP envoyait beaucoup mais a chaque fois que je regarde la PI est pleine de gasoil dans les internes.
Avez vous des piste potentielle pour la remettre en route ?

Je vous en remercie d'avance !!
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Re: Probleme de demarrage 725 TDS E38 M51 1998

Message par TooShort »

Salut,

Tu as bien suivis la procédure BM pour le remplacement de ta pompe à injection, tu as bien pigé le moteur au PMH du premier cylindre, tu a vérifié que la 1ère came de l'arbre à cames pointe bien vers le haut ?

Avant la l’installation tu as bien positionné l'arbre de la pompe d'injection en position d'installation sachant que le levier rotatif doit être positionné verticalement devant la came en saillie?

A mon avis revérifie que tout est bien calé, il ne suffit pas de faire un repère de position. Réfère toi à la procédure prévue et suis la à la lettre.

**2
l'ours
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par l'ours »

Bonjour,

Avant le démontage j'avait bien pris soin de marquer la poulie damper qui n'a pas bougé
Ton propo sur le levier rotatif m'intéresse peut tu y apporter des explication ?
En faisant 1 tour a la PI ( démontée ) es ce qu'il est possible qu'elle se soit décalé ? ( J'y crois pas trop parce qu'elle est calée avec une clavette demi lune ).
En effet en remontant la PI j'ai du tourner un tout petit peu le moteur ( dans le sens de marche ) pour mettre la clavette de la PI en face de la gorge du pignon qui était tenue avec l'outil ( Impossible de vaincre la force de la PI pour faire maintenir la clavette en face de la gorge).
Ma pompe est une pompe avec actuateur inductif .
Si la pompe est mal calé puis-je reprendre la procédure depuis le départ ou dois-je prendre des disposition particulière ?
Tu pense que la pompe injecterai pendant le temps d'échappement ?
Cordialement
La voiture étant loin je referais mon calage ce WE mais je préfère poser toute mes question avant !
l'ours
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par l'ours »

TooShort a écrit : 25 mars 2025 15:32 Salut,

Tu as bien suivis la procédure BM pour le remplacement de ta pompe à injection, tu as bien pigé le moteur au PMH du premier cylindre, tu a vérifié que la 1ère came de l'arbre à cames pointe bien vers le haut ?

Avant la l’installation tu as bien positionné l'arbre de la pompe d'injection en position d'installation sachant que le levier rotatif doit être positionné verticalement devant la came en saillie?

A mon avis revérifie que tout est bien calé, il ne suffit pas de faire un repère de position. Réfère toi à la procédure prévue et suis la à la lettre.

**2
En effet !
Je n'avait pas mis l'ergot de l'arbre haute pression en face de la clavette demi lune !
Me voila bien honteux !
Ce qui confirme que ma pompe avait 180° de décalage...
Je l'avait ouverte 3 fois avant de me rendre compte de mon erreur ( forcement si tu remonte comme tu a démonté, si il y a une erreur de montage la première fois t'as l'air bien bête )!
Un grand merci pour ton message !
Bonne soirée
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Forum BMW série 7 »