J'ai récupéré ma X3 xDrive 30d G01 et ai parcouru 750 km pour la ramener.
Les plus : le moteur (je le savais), l'état général impeccable malgré les 160 000 km, pas de traces d'ongles sur le volant, les plastiques, le silence, le châssis, la direction, la baie moteur impeccable, le DAB qui est généralisé depuis longtemps chez nos voisins.
Les moins : des bruits d'air sur autoroute (il y a pire), un bruit de tôle en fermant les portières surtout arrière (ma VelSatis de 2004 délivrait un bruit mat), une assise conducteur dure comme un banc en pierre.

Et surtout : pas d'avertisseurs d'angles morts dans les rétros, pas de maintien dans la voie malgré le régulateur de vitesse adaptatif et, ce qui m'amène ici, impossibilité de brancher le carplay malgré la consultation des manuels. Le garage vendeur prétend qu'il y est bien.
Cette auto est de mars 2019 (fabriquée en 2018) et, bien que le vendeur m'a prétendu qu'elle n'avait eu que deux propriétaires de sa région, elle est immatriculée FN, ce qui n'est pas de mars 2019 mais bien postérieur. Le rapport Carvertical que je me suis procuré indique qu'elle vient de Slovénie, ce que confirme un autocollant dans la baie moteur. Sans qu'on en sache plus sur son passé dans ce pays.
Quand même, une voiture de ce "rang" sans maintien dans la voie, sans avertisseurs d'angles morts c'est bien curieux. Le manuel intégré ne les mentionne pas, donc apparemment ils n'y sont pas. Mais le carplay est bien mentionné.
J'ai appelé le service client BMW, ils sont fermés.
Quelqu'un aurait-il la solution pour le carplay ? Car ne pas avoir Waze directement c'est très ennuyeux.
Merci d'avance et bon weekend. JP