bonjour, je suis débutant en DIY mecanique et c'est ma premiere bmw. J'ai un idle très instable et ce bruit bizarre qui vient du compartiment moteur. Quelle pièces verifier en premier selon votre experience?
merci d'avance
X3 2006 (183000km), entretien et maintenance inconnue pour l'instant
M54 Rough idle misfire (Ratés d'allumage au ralenti) et bruit bizarre moteur
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : x3 2006
- Code VIN : 0283747
M54 Rough idle misfire (Ratés d'allumage au ralenti) et bruit bizarre moteur
Modifié en dernier par Dcx le 22 mars 2025 19:07, modifié 1 fois.
Raison : Traduction partielle du titre.
Raison : Traduction partielle du titre.
- PlumeVendest
- Top Membre
- Véhicule : Bmw (E90) 330I
- Code VIN : KC23143
Re: M54 Rough idle misfire (Ratés d'allumage au ralenti) et bruit bizarre moteur
Salut, vu le bruit je verrai bien tuyaux et pompe de reniflard, un des tuyaux est peut être craquelé . Il faut remplacer l'ensemble au bout de 150000km environ.
Regarde ta jauge à huile aussi, si elle est bien enfoncée/étanche, elle est maintenue avec un joint torique.
Le bruit s'amplifie/change quand tu ouvres le bouchon de remplissage d'huile ? Si oui ca pourrait d'autant plus incriminé le système de reniflard.
Pour le ralenti instable, ce serait une prise d'air lié justement à un tuyau craqué. Si il y avait pas le bruit et que le ralenti instable, je t'aurai dit de vérifier en 1er les manchons d'air entre le débitmètre et le papillon, avec le temps ils se déchirent et provoquent une prise d'air.
Ps : depuis quand on parle à moitié anglais à Montréal ?
Regarde ta jauge à huile aussi, si elle est bien enfoncée/étanche, elle est maintenue avec un joint torique.
Le bruit s'amplifie/change quand tu ouvres le bouchon de remplissage d'huile ? Si oui ca pourrait d'autant plus incriminé le système de reniflard.
Pour le ralenti instable, ce serait une prise d'air lié justement à un tuyau craqué. Si il y avait pas le bruit et que le ralenti instable, je t'aurai dit de vérifier en 1er les manchons d'air entre le débitmètre et le papillon, avec le temps ils se déchirent et provoquent une prise d'air.
Ps : depuis quand on parle à moitié anglais à Montréal ?