Moi qui suis vraiment pro essence, sur ces générations et ce modèle là je dirai diesel, un 30d, sans hésiter
Parce qu'un 35i en familial à moins de vouloir mettre en danger tout le monde à chaque trajet c'est moyen, et si c'est pour rouler pépère aucun intérêt, il faudra en plus éviter le N54, et de toute façon.... ce sera hors budget ou trop de km !
Et un 4cyl essence... bah désolé mais non quoi... quitte à prendre un 4cyl, autant prendre alors un B47, fiable avec une conso au ras des pâquerettes
Un 30d, déjà tu as un 6cyl en ligne, l'âme de BMW, bien entretenu c'est intuable, souple, puissant .. mon voisin en a une f11 en 30d, il vient de faire la distribution à 320000km.. l'usure des pièces était très peu prononcée.. comme quoi avec des vidanges rapprochées et des trajets adaptés (bcp autoroute, très peu de ville), le N57 n'a rien à envier à son prédécesseur M57 réputé immortel..
Ca rentrera dans le budget autour de 200000km.
Sinon...si tu veux moins de km regarde du côté des 5 GT... alors selon les goûts c'est pas très beau.. mais la place intérieur est immense, coffre à hayon... et sur le marché de l'occasion c'est un rapport qualité/prix imbattable car peu connu/peu apprécié.
Tu as aussi les 3 GT, j'en ai une, qui a un coffre équivalent à une break, des places arrières avec une place aux jambes immense aussi, et en hauteur dans le coffre mon braque de 30kg tient assis.
Pour moi les GT, pour leur place intérieur, sont les familiales par excellence
Ps : tu es où dans le 77 ? Nord/Sud ?