Remplacement liquide de frein

Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!
Répondre
lcx jp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw 530 (E39) BA26
Code VIN :

Remplacement liquide de frein

Message par lcx jp »

Bonjour,
Je possède une bmw série 1 (F20) totalisant 120000km dont le tableau de bord m'annonce une échéance de remplacement de liquide de frein. *16*
Pas d'information dans le guide d'entretien quant à son éventuel remplacement. Par contre, certains sites parlent d'une présence d'un "accumulateur de pression hydraulique'" qui nécessiterait un outillage spécial...
Après recherche "sous le capot", je ne vois rien de tel. Aussi, quelq'un aurait il été confronté à ce problème? quel liquide (DOT) devrais je utiliser? d'avance merci.
Bonne soirée
michel06
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW F10 520D LUXE
Code VIN : DU26478

Re: Remplacement liquide de frein

Message par michel06 »

bonsoir lcx jp */c1 il y a bien sur un appareil a pression pour le faire seul , je doit faire la mienne au mois de juillet ont verra bien avec norauto il le font *98/ quel liquide DOT aucune idée je pense que les liquide de frein a pars la marque c est tous les mêmes ?? peu me tromper ²²9
*44*
Modifié en dernier par michel06 le 21 mars 2025 22:03, modifié 2 fois.
Logann
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
Code VIN :

Re: Remplacement liquide de frein

Message par Logann »

Pour le liquide hydraulique il faut mettre du liquide de frein DOT4, faible viscosité .

Pour ce qui est de l’accumulateur de pression en fait il s’agit d'un système de pressurisation, permettant une opération en solo pour purger le système de freinage ou remplacer le liquide de frein, sans aucun outil supplémentaire. Tu peux en trouver sur Amazon (voir lien */c1 )

C’est d’ailleur indiquer dans la procédure de remplacement de liquide de freins sur les BMW depuis pas mal d’année.

²7 https://amzn.eu/d/jjaaqdv
Répondre

Retourner vers « BMW série 1 (F20) »