Bonjour à tous,
J'ai une BMW E46 320ia en Pack Luxe de 2001.
J'ai remarqué dans les jours précédents des difficultés au démarrage qui m'ont incité à changer la batterie : elle affichait 11.8V donc c'était déjà un miracle qu'elle réussisse tout de même à démarrer.
Je l'ai changée hier après avoir regarder différents tutos : a priori il n'y aucune procédure spéciale concernant l'alarme (en tout cas je n'ai rien trouvé). Donc j'ai déconnecté l'ancienne batterie et l'ai remplacée par une neuve, une Bosch P0008.
Tout avait l'air de bien fonctionner jusqu'à ce que j'essaie de verrouiller le véhicule : l'alarme se déclenche.
J'ai réssayé, j'ai checké le capteur du coffre qui a l'air OK, j'ai fait un tour avec, j'ai fait avec succès la procédure de réinitialisation de la clé mais il se passe toujours la même chose : si je veux la verrouiller, l'alarme se déclenche. Et la procédure de désactivation de l'alarme ne semble pas fonctionner non plus (2 appuis brefs sur le bouton de verrouillage de la télécommande).
J'ai lu dans le manuel que le système d'anti-vol était justement capable de "détecter une coupure de tension", ce qui est le cas quand on change la batterie. Donc le module électronique qui gère l'alarme aurait retenu cet évènement et déclencherait l'alarme au verrouillage du véhicule ? Si oui pourquoi et comment désarmer ?
Je précise qu'après lecture avec un boitier OBD2 je n'ai aucun code défaut allumé.
Merci par avance de vos réponses!
Alarme au verrouillage après changement de batterie
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (E46) 320i Pack Luxe
- Code VIN :
- Logann
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
- Code VIN :
Re: Alarme au verrouillage après changement de batterie
Oui il déclenche l’alarme lors de l’éventuel coupure mais pas à la suite ça n’aurait pas de sens !
As-tu vérifié le contacteur de capot? Je dirais qu’elle se déclenche car elle détecte quelques chose qui reste ouvert… Ou bien le changement de batterie a cramé quelque chose.
Ça m’est arrivé sur ma e46 il y a 3 ou 4 ans (alarme d’origine BM ) quand je fermai elle gueulait et après mettre pris la tête pendant un bout de temps il c’est avéré que c’était mon contacteur de capot qui deconnait.
As-tu vérifié le contacteur de capot? Je dirais qu’elle se déclenche car elle détecte quelques chose qui reste ouvert… Ou bien le changement de batterie a cramé quelque chose.
Ça m’est arrivé sur ma e46 il y a 3 ou 4 ans (alarme d’origine BM ) quand je fermai elle gueulait et après mettre pris la tête pendant un bout de temps il c’est avéré que c’était mon contacteur de capot qui deconnait.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (E46) 320i Pack Luxe
- Code VIN :
Re: Alarme au verrouillage après changement de batterie
Merci pour ta réponse.
A priori c'est réglé pour l'instant : j'ai redébranché la batterie et l'ai laissée complètement débranchée pendant plus d'une heure, puis j'ai rebranché, laissé tout le système électronique se remettre en marche tranquillement etc. puis j'ai retesté de verrouiller une bonne demi-heure après et l'alarme ne s'est pas déclenchée.
Je suppose que c'était juste un bug...
Donc je croise les doigts et j'espère que ça pourra aider quelqu'un qui aurait le même problème au besoin !
A priori c'est réglé pour l'instant : j'ai redébranché la batterie et l'ai laissée complètement débranchée pendant plus d'une heure, puis j'ai rebranché, laissé tout le système électronique se remettre en marche tranquillement etc. puis j'ai retesté de verrouiller une bonne demi-heure après et l'alarme ne s'est pas déclenchée.
Je suppose que c'était juste un bug...
Donc je croise les doigts et j'espère que ça pourra aider quelqu'un qui aurait le même problème au besoin !