Perte de puissance, problème débitmètre sonde lambda

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Lulurnst
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW (E36) 320i pack luxe
Code VIN : AL73957

Perte de puissance, problème débitmètre sonde lambda

Message par Lulurnst »

Bonjour j’ai une perte de puissance sur ma e36 320im50b20 non vanos de 1992.
C’est un swap boite auto vers mécanique.
J’ai comme une perte de puissance, elle avance pas mais le ralenti moteur est nickel, j’ai des bonnes compressions. Ceux qui est bizarre c’est que quand je débranche la sonde lambda et le débitmètre elle tourne toujours pareil. Si je débranche juste le débitmètre pareil elle ne change pas, le ralenti reste le même( est elle en mode dégradé et se base sur des valeurs de base ) . C’est comme si elle m’était du temps à accélérer. Si vous avez des idées merci … j’ai essayé de la passer sur Ista mais ista n’arrive pas à rentrer dans l’ordinateur de bord. Merci.
Logann
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
Code VIN :

Re: Perte de puissance, problème débitmètre sonde lambda

Message par Logann »

Ton DME est bloqué en SafeMode, dans ce cas difficile d’en connaître la raisons sans lecture diagnostique. Il va falloir trouver pourquoi ton diag est impossible ?

Tu as essayé de reprogrammer quelques choses ? 46*
Lulurnst
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Lulurnst »

Bonjour merci pour ta réponse, non je n’ai pas reprogrammer quoique ce soit, juste enlever l’eprum du calculo de boîte auto. Mais sa c’est normale de le faire quand on fait le swap j’ai un pote il a fait exactement la même chose que moi et sa c’est bien passé il peut quand même lire son obd je pense pas que c’est un rapport avec l’eprum de boîte auto
Lulurnst
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Lulurnst »

Logann a écrit : 19 mars 2025 12:51 Ton DME est bloqué en SafeMode, dans ce cas difficile d’en connaître la raisons sans lecture diagnostique. Il va falloir trouver pourquoi ton diag est impossible ?

Tu as essayé de reprogrammer quelques choses ? 46*
Bonjour merci pour ta réponse, non je n’ai pas reprogrammer quoique ce soit, juste enlever l’eprum du calculo de boîte auto. Mais sa c’est normale de le faire quand on fait le swap j’ai un pote il a fait exactement la même chose que moi et sa c’est bien passé il peut quand même lire son obd je pense pas que c’est un rapport avec l’eprum de boîte auto
Logann
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
Code VIN :

Message par Logann »

Ok de toutes façons comme tu l’a bien dit il faut virer l’éprom sous le cavalier blanc du calculateur de boîte.
Tu as peut être dans ce cas mal passé ou endommagé le câble de la sonde lambda dans ce cas il serait logique que le moulin reste en SafeMode, je me souviens qu’il faut bien faire gaffe à ça…

Ça vient forcément du connerie comme ça */c1
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E36) »