Batterie qui se décharge

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
ice
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW 318d E91
Code VIN :

Batterie qui se décharge

Message par ice »

Bonjour ,

J’ai une BMW 318d 122cv e91 et j’ai un problème qui me gave depuis quelques semaines .
Ma batterie se décharge tout les 24h !

Ma serrure de coffre ne fonctionne plus , la lunette ne s’ouvre plus et le coffre reste ouvert sur l odb .
J’ai un voyant Airbag et ceinture aussi .

Comment je peux faire pour savoir d’où vient la décharge et est ce que cela peut être lié à ce que j’ai dis au dessus ?

Merci pr vos réponses .
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN :

Re: Batterie qui se décharge

Message par Dcx »

Bonjour

Il faudrait commencer par vérifier le passage des câbles entre le hayon et la caisse, souvent les fils du faisceau se coupe a cet endroit et peuvent provoquer des fuite de courant ainsi que des panne d’ouverture de hayon .
La serrure de la vitre de hayon et celle du hayon lui-même peut également être défectueuse et consommée du courant inutilement.

Exemple de jonction hayon/caisse défectueuse :
Image

Tiens nous au courant ²1
Thomas64000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW E91 325xi (2007)
Code VIN : kw01201

Message par Thomas64000 »

Hello, *44*

Comme indiqué, cela semble être la tresse qui passe dans les gaines d'ouverture de coffre qui doit poser pb.
Je crois avoir le même soucis, d'abord un feu de position sur le coffre qui est devenu défaillant, quelques temps plus tard et après fermeture du coffre, voyant "coffre ouvert", suite a quoi impossible d'ouvrir la fenêtre de hayon, de déclencher le balais d'essuie glace AR ou même lave glace AR, ET au passage, une petite masse qui me vide la batterie en 2 jours. ²2

J'ai changé la batterie, et je la laisse branchée a un chargeur en permanence dans le garage.
Encore faut il un garage, mais aussi rester a proximité de chez soit, ce qui n'est pas terrible quand on part en vacances *25*
Bref, je vais m'y coller je partagerais mon constat ...

Bav,
Thomas
mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN :

Message par mm91 »

Si c'est les cables du coffre, voir:

viewtopic.php?t=120039
Répondre