Joint Carter d'huile 545i N62
-
- Nouveau Membre
- Messages : 21
- Enregistré le : 07 juil. 2020 09:09
- Véhicule : 545i E60
- Code VIN :
Joint Carter d'huile 545i N62
Bonjour,
depuis plusieurs mois j'ai une perte d'huile, hier j'ai donc déposé la voiture chez un spécialiste voiture allemande.
Après l'utilisation d'une machine qui propulse de la fumée, le verdict est tombé.
Joint de carter d'huile à changer, mais au vu de la réaction du garagiste j'ai peur, il m'a dit que ça allé couter chère.
Une idée, je dois m'attendre à quoi à vendre 2 bras et un oeil?
J'ai cru comprendre qu'il fallait déposer le berceau moteur, j'espère qu'il n'y a pas d'autres surprise, car je sais que suivant les modèle ça peut être la grosse galère.
Merci d'avance
depuis plusieurs mois j'ai une perte d'huile, hier j'ai donc déposé la voiture chez un spécialiste voiture allemande.
Après l'utilisation d'une machine qui propulse de la fumée, le verdict est tombé.
Joint de carter d'huile à changer, mais au vu de la réaction du garagiste j'ai peur, il m'a dit que ça allé couter chère.
Une idée, je dois m'attendre à quoi à vendre 2 bras et un oeil?
J'ai cru comprendre qu'il fallait déposer le berceau moteur, j'espère qu'il n'y a pas d'autres surprise, car je sais que suivant les modèle ça peut être la grosse galère.
Merci d'avance
- Bimmer52
- Membre Assidu
- Messages : 722
- Enregistré le : 04 avr. 2024 11:16
- Véhicule : 530xd G31
- Code VIN :
Re: Joint Carter d'huile 545i N62
Tout dépend de quel carter d’huile il parle ! Sur 545i N62 il est divisé en deux parties, si c’est le carter d’huile inférieur il n’y a que la plaque de renfort à enlever et on y a accès directement!
Par contre si la fuite est sur le carter supérieur, là en plus de démonter l’inférieur, pour démonter le carter d'huile sup, il faut retirer le panneau central avant, démonter le ventilateur, enlever les deux courroies il faut abaisser le support de l'essieu avant, déposer la pompe de direction assistée et déconnecter les conduites hydrauliques de l'échangeur …

Par contre si la fuite est sur le carter supérieur, là en plus de démonter l’inférieur, pour démonter le carter d'huile sup, il faut retirer le panneau central avant, démonter le ventilateur, enlever les deux courroies il faut abaisser le support de l'essieu avant, déposer la pompe de direction assistée et déconnecter les conduites hydrauliques de l'échangeur …
-
- Nouveau Membre
- Messages : 21
- Enregistré le : 07 juil. 2020 09:09
- Véhicule : 545i E60
- Code VIN :
Re: Joint Carter d'huile 545i N62
mama, là j'ai peur lol
A voir la tête du garagiste je pense que c'est le supérieur,
et l'ancien proprio qui m'a vendu la voiture connaissait déjà le problème je pense qui n'a fait que empirer depuis 2 ans.
Bon je vais attendre le devis et voir combien je peux vendre un rein
il m'a dit que sur ce modèle il n'avait jamais eu besoin de faire l'intervention.
J'ai vraiment pas de chance
A voir la tête du garagiste je pense que c'est le supérieur,
et l'ancien proprio qui m'a vendu la voiture connaissait déjà le problème je pense qui n'a fait que empirer depuis 2 ans.
Bon je vais attendre le devis et voir combien je peux vendre un rein

il m'a dit que sur ce modèle il n'avait jamais eu besoin de faire l'intervention.
J'ai vraiment pas de chance

- Bimmer52
- Membre Assidu
- Messages : 722
- Enregistré le : 04 avr. 2024 11:16
- Véhicule : 530xd G31
- Code VIN :
-
- Nouveau Membre
- Messages : 21
- Enregistré le : 07 juil. 2020 09:09
- Véhicule : 545i E60
- Code VIN :
Re: Joint Carter d'huile 545i N62
yes,
merci pour l'info.
j'attends le devis, après j'ai mon petit garagiste qui s'occupe de mes autres voiture.
Il n'as pas l'habitude faire les gros moteur comme celui ci, mais je lui poserais la question, si il peut et si il veut le faire et à le prix.
A voir
merci pour l'info.
j'attends le devis, après j'ai mon petit garagiste qui s'occupe de mes autres voiture.
Il n'as pas l'habitude faire les gros moteur comme celui ci, mais je lui poserais la question, si il peut et si il veut le faire et à le prix.
A voir
-
- Membre actif
- Messages : 206
- Enregistré le : 03 déc. 2014 16:04
- Véhicule : E46 330ci cab
- Code VIN :
- Localisation : Reims
Re: Joint Carter d'huile 545i N62
J'ai eu 7 N62 et j'ai jamais vu de fuite du carter supérieur, généralement cela fuit :
Côté passager :
- couvre culasse
- capteur pression huile
- pompe a vide
- carter de distri
Côté conducteur :
- couvre culasse
- carter distri
- joint support d'alternateur
Côté passager :
- couvre culasse
- capteur pression huile
- pompe a vide
- carter de distri
Côté conducteur :
- couvre culasse
- carter distri
- joint support d'alternateur
-
- Nouveau Membre
- Messages : 21
- Enregistré le : 07 juil. 2020 09:09
- Véhicule : 545i E60
- Code VIN :
Re: Joint Carter d'huile 545i N62
Salut Tiago,
oui effectivement j'avais eu connaissance des fuite du N62, mais honnêtement je ne m'attendais pas à ça.
je suis maudit c'est pas possible
oui effectivement j'avais eu connaissance des fuite du N62, mais honnêtement je ne m'attendais pas à ça.
je suis maudit c'est pas possible

-
- Membre actif
- Messages : 206
- Enregistré le : 03 déc. 2014 16:04
- Véhicule : E46 330ci cab
- Code VIN :
- Localisation : Reims
Re: Joint Carter d'huile 545i N62
Si je te dis ça c'est que pense que la fuite ne vient pas de là, quel est son kilométrage?Noblind a écrit : 05 mars 2025 09:16 Salut Tiago,
oui effectivement j'avais eu connaissance des fuite du N62, mais honnêtement je ne m'attendais pas à ça.
je suis maudit c'est pas possible![]()
-
- Nouveau Membre
- Messages : 21
- Enregistré le : 07 juil. 2020 09:09
- Véhicule : 545i E60
- Code VIN :
Re: Joint Carter d'huile 545i N62
salut, 128000km
Après je pense que l'ancien proprio n'était pas très attentif à la voiture
Après je pense que l'ancien proprio n'était pas très attentif à la voiture