Le module ACC n'apparaît pas dans ISTA

Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…
Répondre
Dardi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw (E60) 520d pack luxe
Code VIN : C179396

Le module ACC n'apparaît pas dans ISTA

Message par Dardi »

Bonjour à tous !
J'ai un problème de codage (bmw F10 lci) :
J'ai ajouter le matériel pour avoir le Driving assistant Plus : ICM 5.4, Radar ACC et pompe abs acc. J'avais déjà la kafas2.
J'ai ajouté l'option 5AT dans la table AF, sans problème.
Le souci, c'est que je ne vois pas le module ACC. Ni dans E-sys, ni dans ISTA.
Ce qui est étrange, c'est que je devrais au moins le voir en rouge dans le Control unit tree d'ista, même s'il ne communique pas.
J'ai ceci :
tree without ACC.jpg
tree without ACC.jpg (71.31 Kio) Vu 275 fois
Cet arbre est bien construit d'après la table AF ?

La caméra est bien reliée à l'ICM et au capteur ACC par le bus S-can. J'ai vérifié toutes les liaisons, c'est bon. Le module ACC est bien alimenté, et la kafas fonctionne bien. Quand je branche l'oscillo sur ce bus, j'ai bien des trames qui transitent, et l'impédance est 120 Ohm pour le capteur, 120 Ohm pour l'ICM et infini pour la kafas. Quand je branche tout ensemble, j'ai bien 60 Ohm, ce qui correspond bien à l'impédance attendue de ce bus.
Les erreurs sont :
Erreur ista.jpg
Erreur ista.jpg (88 Kio) Vu 275 fois
Donc je pense que au niveau des branchement, pas de problème. Ca doit être un souci de codage…
Si vous avez une idée…
-> Comment ajouter ce module dans ISTA ?
-> Doit-on configurer quelque chose pour le bus s-can, comme pour le flexray ?
Merci infiniment !
Dardi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Le module ACC n'apparaît pas dans ISTA

Message par Dardi »

J'avance ! Pour donner des nouvelles :
J'ai analysé les signaux envoyés par l'ICM à la caméra et au capteur ACC avec l'oscilloscope. Ces signaux me paraissaient étranges (sauts de tension, fronts montants non fermes, maintien d'un état peu stable). En débranchant les modules esclaves, le signal devenait bon. J'ai essayé d'inverser les deux fils, et là miracle, la communication s'est faite.
Ne comprenant pas, j'ai tout revérifié : il y a une erreur dans ISTA, les broches 32 et 33 de l'ICM sont inversées dans le schéma SSP du câblage de l'ICM.
C'est déjà la deuxième erreur que j'identifie formellement...
Maintenant, je dois réussir à coder les modules pour qu'ils fonctionnent avec l'option.
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 530d G31
Code VIN :

Message par Bimmer52 »

Tu veux dire qu’il y a des erreurs au niveau des schémas dans ISTA 46*
Dardi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Dardi »

Oui, en effet.
Sur le schéma suivant :
ACC vers ICM.jpg
ACC vers ICM.jpg (44.14 Kio) Vu 241 fois
Les broches 32 et 33 sont inversées. Je suis sûr de moi, j'ai vérifié 20 fois. Côté caméra et capteur ACC, c'est bon.
Ce n'est pas grave, mais que de temps perdu pour rien...
D'autant que la masse de l'oscillo est reliée à la terre, et le moins de l'alim 100A pour les reprogrammations et aussi reliée à la terre. J'ai mis du temps à m'en apercevoir, ce qui fausse les mesures en points flottants.
L'autre erreur que j'ai vue concerne le branchement de modules de commande de chauffage de sièges arrières. Sur l'un des schémas, les pins de choix de positions sont erronés (c'est les mêmes qu'à l'avant !).
Il faut être vigilant et bien recroiser les informations.

J'ai réussi à programmer les modules, plus d'erreurs. Il ne me reste plus qu'à faire un essai sur route...
J'ai encore un doute avec l'option Traffic Jam Assist : sur pas mal de forums, il faut un module supplémentaire dans le volant (capteur tactile), mais sur real eom, le module de chauffage du volant semble le faire aussi... Je verrai lors de l'essai !
tiago
Membre actif
Membre actif
Véhicule : E46 330ci cab
Code VIN :

Message par tiago »

Intéressant ton analyse *98/
J'ai eu plusieurs E60 et sur l'actuelle l'ACC ne fonctionne pas, le régulateur oui mais pas le traffic jam, le pictogramme s'affiche bien au tableau de bord, aucune erreur sur ISTA, mystère peut être le capteur lui même..
Dardi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Dardi »

Ça m'étonnerait que le capteur soit défaillant, sinon même la régulation active de vitesse ne fonctionnerait pas non plus. Par contre, la caméra qui est en charge de repérer les lignes de la route demanderait un coup d’œil ?
Répondre

Retourner vers « Section Diagnostic / Reprogrammation »