Voyant Moteur 330Ci
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW e46 320d
- Code VIN :
Voyant Moteur 330Ci
Bonjour j’ai une panne que je ne trouve pas sur une 330ci e46 de 2001
Dans un premier temps j’ai le voyant moteur qui s’allume de temps en temps et une fois qu’il est allumé j’ai le voyant eml, abs, esc, qui s’allume plus tard mais la voiture tourne toujours pareil.
Je l’ai passer en diag avec plusieurs valise voici les défaut relevé Merci de votre aide
Dans un premier temps j’ai le voyant moteur qui s’allume de temps en temps et une fois qu’il est allumé j’ai le voyant eml, abs, esc, qui s’allume plus tard mais la voiture tourne toujours pareil.
Je l’ai passer en diag avec plusieurs valise voici les défaut relevé Merci de votre aide
- 32#i_lover
- Top Membre
- Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
- Code VIN :
Re: Voyant Moteur 330Ci
Salut!
A mon avis, ta ou tes sondes lambda sont cuites.
A mon avis, ta ou tes sondes lambda sont cuites.
- Bimmer52
- Membre Assidu
- Véhicule : 530xd G31
- Code VIN :
Toutes les sondes qui lachent d'un coup, et une erreur de combustion sur les 6 cylindres, me semble bien étrange...
Regarde plutôt du côté de la vanne DISA, si elle est en mauvaise état alors tu auras trouvé le problème je pense
Si tu ne souhaites pas la remplacer il existe des kit de réparation sur EBay
-exemple
https://www.ebay.fr/itm/For-BMW-DISA-Va ... 2749.l2649
Regarde plutôt du côté de la vanne DISA, si elle est en mauvaise état alors tu auras trouvé le problème je pense
Si tu ne souhaites pas la remplacer il existe des kit de réparation sur EBay
-exemple

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Merci pour vos réponses sa fait plaisir d’avoir un peu d’aide .
Concernant les sondes lambda j’ai changé les 2 avant cata et la vanne disa je l’ai changer en pensant avoir trouver car l’ancien proprio avait supprimé le clapet en faisant des magouilles mais malgré sa j’ai toujours le problème
Concernant les sondes lambda j’ai changé les 2 avant cata et la vanne disa je l’ai changer en pensant avoir trouver car l’ancien proprio avait supprimé le clapet en faisant des magouilles mais malgré sa j’ai toujours le problème
- PlumeVendest
- Top Membre
- Véhicule : Bmw (E90) 330I
- Code VIN : KC23143
Tu as déjà effacé les défauts et roulé pour voir lesquels revenaient ? Parce que là en effet ca fait bcp... c'est étrange surtout les ratés sur les 6cylindres.. elle tourne toujours à l'essence cette voiture ou elle est reprog éthanol ?
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Oui j’ai effacé et à chaque il y’a tous ces défauts qui revienne au bout de quelque kms, apparement l’ancien proprio a roulé à l’éthanol mais je ne sais pas si il avait fait une reprog
- 32#i_lover
- Top Membre
- Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
- Code VIN :
Dans ce cas, il se pourrait que la pompe H.P. n'ait pas supporté l'éthanol.
- PlumeVendest
- Top Membre
- Véhicule : Bmw (E90) 330I
- Code VIN : KC23143
Sur M54 c'est une basse pression, injection indirecte. Par contre si elle est reprog ethanol elle doit envoyer trop d'essence et ca te noie les cylindres ce qui pourrait expliquer ces ratés et tout ces défauts.32#i_lover a écrit : 17 févr. 2025 19:32 Dans ce cas, il se pourrait que la pompe H.P. n'ait pas supporté l'éthanol.
Dans ISTA en regardant les valeurs de lambda et % de régulation tu verras si mélange trop riche ou trop pauvre et donc déterminer si prb air ou essence.
Et si vraiment elle est noyée d'essence tu es en train de tuer ton moteur, les cylindres ne sont plus huilés, les segments s'usent... bref c'est pas bon du tout.
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
D’accord merci pour votre aide je vais voir ça cette semaine je vous retient au courant
Merci
Merci
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Bonjour je revient avec d’autre symptôme pour trouver la panne, j’ai constaté aussi que la voiture a tendance à caler facilement quand je part en premier ou marche arrière je suis obliger d’accélérer beaucoup plus pour ne pas caler, si vous avez une idée
Merci
Merci