-Perte de Puissance Moteur-
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (E46) 320Cd Cabriolet
- Code VIN : PR45773
-Perte de Puissance Moteur-
Bonjour à tous !
Je rencontre une perte de puissance avec ma 320 Cd E46 de 2005.
Le premier jour, je sens une perte puissance plutôt légère, la voiture a du mal à monter dans les tours et l'aiguille de consommation ne passait pas les 10L/100km pied plancher.
Le lendemain là voiture peine vraiment à avancer ne pouvant pas dépasser les 50km/h
Et le lendemain plus rien du tout, même au ralentit et accélérateur à plein gaz, la voiture ne dépasse pas les 1500 tours (que ce soit au ralentit ou en première).
Suite au passage à la valise, des codes erreurs apparaissent :
- 4207 : sonde lambda
- 4212, 4222, 4232, 4242 : 4 Bougies de préchauffage
- 4191 : Actuateur de pression de suralimentation
- 3FF0 et 3FF1 : Debimètre d'air massique
- 4521 : Régulation de la pression d'air de suralimentation (écart)
- 4A42 : EWS défaut d'interface
- 4530 : Régulation de la pression d'air de suralimentation (écart)
- 4BC2 : Debimètre massique d'air
- 4BC7 : Sonde de température air aspiré
- 4BA0 : Sonde de température air aspiré
- 4507 : Régulation du recyclage des gaz d'échappement (écart)
Une belle brochette de problème dans l'alimentation et après contrôle, j'avais 3 durites de dépressions sous le collecteur d'admission étaient complètement mortes (petits contrôle des clapets par la même occasion qui sont nickels), j'imagine que ça a du fausser un minimum les codes erreurs. J'ai donc changé les durites mais le problème est toujours présent, contrôle vanne EGR ok, j'ai également pensé au déshuileur (une petite fumée blanche s'en degageait), je l'ai donc changé, suite à ça plus de fumée, mais toujours 0 puissance. En démontant la durite de suralimentation qui relie le débitmètre au turbo, la bague d'étanchéité était déchirée donc il y avait des tâches d'huile un peu partout sous le turbo.
J'ai recommandé une bague d'étanchéité un débitmètre et une sonde lambda, mais cette histoire commence vraiment à m'inquiéter, tout ça du jour au lendemain.
Vous avez déjà rencontré une situation similaire ?
Merci pour vos retours.
Sophien
Je rencontre une perte de puissance avec ma 320 Cd E46 de 2005.
Le premier jour, je sens une perte puissance plutôt légère, la voiture a du mal à monter dans les tours et l'aiguille de consommation ne passait pas les 10L/100km pied plancher.
Le lendemain là voiture peine vraiment à avancer ne pouvant pas dépasser les 50km/h
Et le lendemain plus rien du tout, même au ralentit et accélérateur à plein gaz, la voiture ne dépasse pas les 1500 tours (que ce soit au ralentit ou en première).
Suite au passage à la valise, des codes erreurs apparaissent :
- 4207 : sonde lambda
- 4212, 4222, 4232, 4242 : 4 Bougies de préchauffage
- 4191 : Actuateur de pression de suralimentation
- 3FF0 et 3FF1 : Debimètre d'air massique
- 4521 : Régulation de la pression d'air de suralimentation (écart)
- 4A42 : EWS défaut d'interface
- 4530 : Régulation de la pression d'air de suralimentation (écart)
- 4BC2 : Debimètre massique d'air
- 4BC7 : Sonde de température air aspiré
- 4BA0 : Sonde de température air aspiré
- 4507 : Régulation du recyclage des gaz d'échappement (écart)
Une belle brochette de problème dans l'alimentation et après contrôle, j'avais 3 durites de dépressions sous le collecteur d'admission étaient complètement mortes (petits contrôle des clapets par la même occasion qui sont nickels), j'imagine que ça a du fausser un minimum les codes erreurs. J'ai donc changé les durites mais le problème est toujours présent, contrôle vanne EGR ok, j'ai également pensé au déshuileur (une petite fumée blanche s'en degageait), je l'ai donc changé, suite à ça plus de fumée, mais toujours 0 puissance. En démontant la durite de suralimentation qui relie le débitmètre au turbo, la bague d'étanchéité était déchirée donc il y avait des tâches d'huile un peu partout sous le turbo.
J'ai recommandé une bague d'étanchéité un débitmètre et une sonde lambda, mais cette histoire commence vraiment à m'inquiéter, tout ça du jour au lendemain.
Vous avez déjà rencontré une situation similaire ?
Merci pour vos retours.
Sophien
- TooShort
- Membre Elite
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
Re: -Perte de Puissance Moteur-
Salut Sophien,
Je pense que t’en que tu n’auras pas remplacé les pièces que tu as commandé, débitmètre, sonde lambda et la bague d’étanchéité il sera compliqué d’effectuer un diagnostic.
Une fois remplacés ces pièces refait une lecture diag voir si de nouveau tu obtiens des codes défaut ainsi que les symptômes que tu nous décris et reviens vers nous pour faire le point.
En attendant ton retour
Je pense que t’en que tu n’auras pas remplacé les pièces que tu as commandé, débitmètre, sonde lambda et la bague d’étanchéité il sera compliqué d’effectuer un diagnostic.
Une fois remplacés ces pièces refait une lecture diag voir si de nouveau tu obtiens des codes défaut ainsi que les symptômes que tu nous décris et reviens vers nous pour faire le point.
En attendant ton retour

-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (E46) 320Cd Cabriolet
- Code VIN : PR45773
Bon !
J'ai changé le débitmètre et la bague d'étanchéité de la durite de suralimentation et... Le moteur a retrouvé toute sa puissance, me voilà rassuré !
En revanche, maintenant j'ai un voyant moteur x)
Et ce que ce ne serait pas du au fait que j'ai mis un debimètre d'une marque différente ?
Je vais aller lui refaire un petit diagnostic pour m'en assuré mais j'ai des doutes..
J'ai changé le débitmètre et la bague d'étanchéité de la durite de suralimentation et... Le moteur a retrouvé toute sa puissance, me voilà rassuré !
En revanche, maintenant j'ai un voyant moteur x)
Et ce que ce ne serait pas du au fait que j'ai mis un debimètre d'une marque différente ?
Je vais aller lui refaire un petit diagnostic pour m'en assuré mais j'ai des doutes..
- Logann
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
- Code VIN :
Une fois le débitmètre remplacé, il faut lire la mémoire des défauts de l'unité de contrôle DDE.
-Vérifiez les messages d'erreur enregistrés.
-Corriger le défaut et effacer la mémoire des défauts, le voyant moteur devrait disparaître sauf éventuelle autre problème…
-Vérifiez les messages d'erreur enregistrés.
-Corriger le défaut et effacer la mémoire des défauts, le voyant moteur devrait disparaître sauf éventuelle autre problème…