Codage du module RDC avec E-Sys

Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…
Répondre
bic846
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : bmw f32 435i
Code VIN :

Codage du module RDC avec E-Sys

Message par bic846 »

Salut à tous,

Je dois remplacer le module RDC sur ma BMW F32, mais je sais qu'il faut le programmer après l'installation. J’ai le logiciel E-Sys, mais je ne sais pas exactement quoi faire pour coder et initialiser le nouveau module.

J’ai cherché des tuto mais je n’ai rien trouvé de clair

Si quelqu’un a déjà fait cette manip ou connaît la marche à suivre

merci d'avance
Logann
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
Code VIN :

Re: Codage du module RDC avec E-Sys

Message par Logann »

Ça pourra peut être t’aider, j’ai trouver cette procédure de codage sur un forum anglophones */c1

Une fois le module RDC remplacé:

•Lancez e-SYS 3.33.4 - car vous avez besoin d'une version plus récente que 3.27 pour le codage FDL

*Remarque, ce qui suit n'est pas ma propre solution mais trouvée sur les forums et clarifiée pour les nuls ici.

•Cliquez sur Lire FA-> Activer FA
--> Lire VCM
--> « Complete Flash », Définir l'expédition et la cible I-Step
--> Cliquez sur « Calculer »
--> Recherchez le module RDC dans la liste des ECU
--> Sélectionnez le nœud supérieur pour RDC et cliquez sur « Détecter CAF pour SWE » sur le côté droit
--> Sélectionnez le dernier fichier (ou n'importe quel fichier)
--> Sélectionnez le nœud supérieur pour RDC et cliquez sur « Code »

Vous devriez voir un message « succès » dans e-Sys et votre voyant de dysfonctionnement du TPM affichera immédiatement « Régler la pression et réinitialiser le TPM » --> TOUT EST FAIT !

😉
bic846
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : bmw f32 435i
Code VIN :

Re: Codage du module RDC avec E-Sys

Message par bic846 »

Logann a écrit : 23 févr. 2025 16:40 Ça pourra peut être t’aider, j’ai trouver cette procédure de codage sur un forum anglophones */c1

Une fois le module RDC remplacé:

•Lancez e-SYS 3.33.4 - car vous avez besoin d'une version plus récente que 3.27 pour le codage FDL

*Remarque, ce qui suit n'est pas ma propre solution mais trouvée sur les forums et clarifiée pour les nuls ici.

•Cliquez sur Lire FA-> Activer FA
--> Lire VCM
--> « Complete Flash », Définir l'expédition et la cible I-Step
--> Cliquez sur « Calculer »
--> Recherchez le module RDC dans la liste des ECU
--> Sélectionnez le nœud supérieur pour RDC et cliquez sur « Détecter CAF pour SWE » sur le côté droit
--> Sélectionnez le dernier fichier (ou n'importe quel fichier)
--> Sélectionnez le nœud supérieur pour RDC et cliquez sur « Code »

Vous devriez voir un message « succès » dans e-Sys et votre voyant de dysfonctionnement du TPM affichera immédiatement « Régler la pression et réinitialiser le TPM » --> TOUT EST FAIT !

😉
Salut merci pour ta réponse
J’ai la version 3.27, je vais essayer de trouver une version plus récente et jeter un coup d’œil à tout ça.
Répondre

Retourner vers « Section Diagnostic / Reprogrammation »