Grincement essieu avant E46 compact 318TD
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw e46 compact 318td pack m
- Code VIN :
Grincement essieu avant E46 compact 318TD
Bonjour, j'ouvre cet conversation car suite à de nombreuse recherche je ne trouve pas le problème. Cela fait plusieurs mois qu'un grincement/claquement est apparue au niveau de mon essieu avant. Le grincement s'entend quand je freine, quand je passe des dos d'âne et quand je tourne à vitesse réduite. Quand je freine à haute vitesse le bruit s'estompe, ou en tous cas je ne l'entend pas.
En gros, j'ai changé sur la voiture, triangles de suspensions, biellettes de barre stabilisatrices, silent bloc d'échappement, disque, plaquettes de frein.
Ma première hypothèse était la crémaillère de direction sachant que j'ai changé la pompe de direction assisté récemment, je suis passé sous la voiture hier afin de tous vérifié, rien n'as de jeux, même la crémaillère, tous les silents blocs sont en place et en bonne état.
On pourrais pensé que ce sont les amortisseurs, sauf que à l'arrêt, j'ai appuyé sur la voiture plusieurs fois afin d'entendre un éventuelle bruit mais rien, pas de grincement, il ne fuit pas et sont bien fixés. Et ce que le berceau peu provoqué ce bruit ? Et ce qu'il y as des silent bloc sur le berceau ?
A savoir que le bruit n'est pas non stop, j'ai parfois des claquements pendant 1 semaines, puis d'un coup plus rien pendant 1 semaines, puis ça reviens...
En gros, j'ai changé sur la voiture, triangles de suspensions, biellettes de barre stabilisatrices, silent bloc d'échappement, disque, plaquettes de frein.
Ma première hypothèse était la crémaillère de direction sachant que j'ai changé la pompe de direction assisté récemment, je suis passé sous la voiture hier afin de tous vérifié, rien n'as de jeux, même la crémaillère, tous les silents blocs sont en place et en bonne état.
On pourrais pensé que ce sont les amortisseurs, sauf que à l'arrêt, j'ai appuyé sur la voiture plusieurs fois afin d'entendre un éventuelle bruit mais rien, pas de grincement, il ne fuit pas et sont bien fixés. Et ce que le berceau peu provoqué ce bruit ? Et ce qu'il y as des silent bloc sur le berceau ?
A savoir que le bruit n'est pas non stop, j'ai parfois des claquements pendant 1 semaines, puis d'un coup plus rien pendant 1 semaines, puis ça reviens...
- michel06
- Membre actif
- Véhicule : BMW F10 520D LUXE
- Code VIN : DU26478
Re: Grincement essieu avant E46 compact 318TD
bonsoir ElBoisseau
a tu vérifier les coupelles amortisseur 

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Bonjour, mes coupelles d'amortisseur sont bonnes, pas craquellées et ça ne fait pas le bruit de coupelles HS, les triangles on moin d'un an, et quand je passe en dessous rien n'a de jeu, quand je suis a l'arrêt, j'ai beau bougé la voiture dans tous les sens, aucun bruit, les amortisseur ne sont donc pas en cause, les grincement / claquement survienne quand je passe un dos d'âne et quand je freine, que ce sois a l'appuie ou au relâchement, a savoir que je sens les claquement sous mes pédales. Et aussi quand je braque les roue a fond il y as un bruit arrivé en buté
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Une crémaillère pourrais faire ce bruit ?