Voyant AirBag BMW e46

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
a77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW e46 330d Pack Luxe
Code VIN : fs66258

Voyant AirBag BMW e46

Message par a77 »

Bonjour à tous !
J’ai un petit soucis sur ma BMW e46 330d pack Luxe de 315 000km, un voyant airbag constamment allumé depuis quelques temps.
Je suis allé faire un diagnostic et les erreurs au sujet de ce dernier sont sur l’image ci dessous

Image

Si quelqu’un connaît ou a déjà rencontré ce problème et aurait des conseils je suis preneur ;)

J’ai le contrôle technique à passer le mois prochain et j’aimerais savoir comment remédier à ce petit souci.
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de lire et d’y répondre ;)
Modifié en dernier par Dcx le 08 févr. 2025 11:54, modifié 2 fois.
Raison : Modification du lien image.
Didier bmw330
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : Bmw X3 E83 3,0 si bva
Code VIN :

Re: Voyant AirBag BMW e46

Message par Didier bmw330 »

Bonjour je pense au pretensionneur de ceinture conducteur, l’as sans servitudes vérifie les contacts dans la ruse sous le siège et fait un effacement défaut
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Bmw (E90) 330I
Code VIN : KC23143

Message par PlumeVendest »

Sur e46 le défaut vient très souvent du capteur de présence du siège passager, le "tapis sensitif", pour y remédier à moindre coût il existe des simulateurs d'occupation du siège à brancher à la place, ca se trouve très facilement.
De mon côté j'avais ce problème et je l'ai réglé comme ça (faudra aussi effacer le défaut après installation)
a77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par a77 »

Didier bmw330 a écrit : 08 févr. 2025 13:25 Bonjour je pense au pretensionneur de ceinture conducteur, l’as sans servitudes vérifie les contacts dans la ruse sous le siège et fait un effacement défaut
Bonjour tout d’abord merci de ta réponse,
j’ai vérifié le contact sous le siège a priori rien d’anormal ?
Image
Donc faut t’il que je remplace le pretensionneur de ceinture ?
Didier bmw330
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : Bmw X3 E83 3,0 si bva
Code VIN :

Message par Didier bmw330 »

Il faudrait refaire une lecture effacement défaut
Luke46_320
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bmw 320td e46; 325Ti e46
Code VIN : KR09782

Message par Luke46_320 »

a77 a écrit : 08 févr. 2025 17:01
Didier bmw330 a écrit : 08 févr. 2025 13:25 Bonjour je pense au pretensionneur de ceinture conducteur, l’as sans servitudes vérifie les contacts dans la ruse sous le siège et fait un effacement défaut
Bonjour tout d’abord merci de ta réponse,
j’ai vérifié le contact sous le siège a priori rien d’anormal ?
Image
Donc faut t’il que je remplace le pretensionneur de ceinture ?
Bonjour a toi, j'ai eu exactement ce même soucis sur ma 320d il y a quelques mois: Il suffit que la prise sous le siège bouge de quelques millimètre pour que le défaut de pretensionneur s'affiche. Je te conseille de bien la fixer avec des serflex pour qu'elle bouge le moins possible et ensuite d'effacer les défauts.
Sinon il y a la méthode du bourrin:
tu supprime la prise et tu soude les fils. L'ancien propriétaire avait fait ca sur une Bmw que j'avais et ca marche mais c'est juste chiant quand tu dois enlever le siège. Apres on enlève assez rarement le siège conducteur...

Hésite pas a débrancher la prise et mettre du nettoyant contact.

PS: je déconseille la suppression de la prise- mais forcer de constater que cela avait marché
a77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par a77 »

Bonjour a toi, j'ai eu exactement ce même soucis sur ma 320d il y a quelques mois: Il suffit que la prise sous le siège bouge de quelques millimètre pour que le défaut de pretensionneur s'affiche. Je te conseille de bien la fixer avec des serflex pour qu'elle bouge le moins possible et ensuite d'effacer les défauts.
Sinon il y a la méthode du bourrin:
tu supprime la prise et tu soude les fils. L'ancien propriétaire avait fait ca sur une Bmw que j'avais et ca marche mais c'est juste chiant quand tu dois enlever le siège. Apres on enlève assez rarement le siège conducteur...

Hésite pas a débrancher la prise et mettre du nettoyant contact.

PS: je déconseille la suppression de la prise- mais forcer de constater que cela avait marché
[/quote]

Salut merci pour ta réponse, je vais débrancher la prise et mettre du nettoyant contact, par contre pour ce qui est d’effacer les défauts je ne sais pas comment je vais faire , je ne me vois pas payer un diagnostic avant le contrôle technique
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Bmw (E90) 330I
Code VIN : KC23143

Message par PlumeVendest »

Si ça fonctionne pas étudie la solution que je t'ai proposé plus haut..
Pour effacer le défaut prend un scanner bmw 1.4, ça coûte pas cher et sur e46 ça fair très bien le taf.
Sinon n'importe quel valise à 30e le fera, de toute façon si tu ne veux pas payer en garage il faut t'équiper un minimum
a77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par a77 »

PlumeVendest a écrit : 13 févr. 2025 08:40 Si ça fonctionne pas étudie la solution que je t'ai proposé plus haut..
Pour effacer le défaut prend un scanner bmw 1.4, ça coûte pas cher et sur e46 ça fair très bien le taf.
Sinon n'importe quel valise à 30e le fera, de toute façon si tu ne veux pas payer en garage il faut t'équiper un minimum
ok je pense acheter une valise avec adaptateur obd 1 , t’en aurais une à me conseiller ?
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »