Problème de clignotant ARD - Panne Intermittente -
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : e46 330xd pack business
- Code VIN : jx54293
Problème de clignotant ARD - Panne Intermittente -
Bonjour à tous. Propriétaire d'une e46 330xd touring 2004, j'appelle la lumière des passionnées et tous les membres car je suis sur le sujet depuis plus de 1an. Le clignotant ARD est détecté comme ampoule grillée. J'ai testé les connexions filaires le long du châssis et apparemment le contact est OK. la platine est neuve et la cosse de branchement de la platine avec les fils/connexions ne présentent aucune trace de surchauffe , donc le contact est OK. Je soupçonne le boitier de commande mais je ne sais pas si c'est le ZKE (derrière la boite à gant) qui est responsable de l'anomalie ou le DDE (coté moteur conducteur). Avant l'anomalie, la bagnole était sous le soleil et il y avait faux-contact sur ce clignotant ARD (il fonctionne aléatoirement et plus plus rien). J'ai nettoyé le boitier DDE avec une bombe contact, et le clignotant refonctionnait mais brièvement (1 / 2 jours) puis plus rien. Et depuis je n'arrive pas à cerner la cause. Merci de votre aide
- Logann
- Membre actif
- Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
- Code VIN :
Re: Problème de clignotant ARD - Panne Intermittente -
Pour mémoire c’est le LSZ qui gère les clignotants sur E46, regarde au niveau des masses du feu arrière souvent le problème vient de là . Vérifie également au niveau du toron (trompe d’éléphant
) qui relie la caisse au hayon, les fils se coupent avec le temps et pause des problèmes électriques.
- PlumeVendest
- Membre Professionnel
- Véhicule : Bmw (E90) 330I
- Code VIN : KC23143
Pour appuyer les dires de Logann, j'avais les 2 problèmes dont il parle ... j'ai fais une vidéo quand j'ai réparé :
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : e46 330xd pack business
- Code VIN : jx54293
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Mais les câblages de mes feux ARD vont directement de la platine vers l'avant du véhicule. De plus le câble bleu/marron du clignotant ARD n'est pas isolé depuis la moitié du faisceau de la voiture (testé jusqu'au fil sous le tapis derrière la coté passager AVD). La platine est neuve et ne présente aucun point de chauffe sur les broches mâle et femelle.
Quel est ce fameux LSZ? c'est le boitier des feux avec la molette feu position / feux de croisement / feux auto?
Merci pour vos réponses. Mais les câblages de mes feux ARD vont directement de la platine vers l'avant du véhicule. De plus le câble bleu/marron du clignotant ARD n'est pas isolé depuis la moitié du faisceau de la voiture (testé jusqu'au fil sous le tapis derrière la coté passager AVD). La platine est neuve et ne présente aucun point de chauffe sur les broches mâle et femelle.
Quel est ce fameux LSZ? c'est le boitier des feux avec la molette feu position / feux de croisement / feux auto?